Bonjour, personnellement je ne suis pas pour la vaccination annuelle. Il est clairement utopique de penser que les anti corps du chat ne sont plus au bout d'une année.
Ce qu'il faut savoir surtout c'est que le Coryza est une maladie viral qui reste dans l'organisme du chat toute sa vie, pour un chat atteint de cette maladie, je dis oui à la vaccination annuelle mais que pour le coryza ! Car effectivement cela renforcerons ces anti-corps pour cette maladie.
Pour ce qui est du typhus ou de la leucose, au lieu de refaire un vaccin inutile, bourré de produit chimique et qui pourrait même amener la maladie en question, mieux vaux aller faire une prise de sang pour demander au véto si il est nécessaire ou non de refaire le vaccin.
Personnellement je vaccine que tout les 3 ans. C'est largement suffisant, la sur-vaccination est dangereuse, chez l'hommes comme chez chaque espèce du monde ! Un bon vétérinaire vous le confirmera, ainsi que pas mal d'études réalisées.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veux...Mais mieux vaux faire une prise de sang pour savoir si il est nécessaire d'injecter un produits contenant une maladie doublée à des produits chimique ou non.
Exact pour le vaccin contre le Coryza... c'est également l'avis de mon véto !
Et en effet pour les autres vaccins, on pourrait faire un dosage sérologique des anticorps afin de voir s'il y a lieu de vacciner au bout d'un an ou 2 ou 3 !