!!!!URGENT!!!!SVP REPONDEZ !!!!!Chat coincé depuis 3 jours dans une fenêtre!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est enfermé depuis 3 jours sans eau ni nourriture dans le froid et la pluie !!!

Enfaîte,il y as quelques semaines,elle fréquenter un autres chat,et ils fessaient de grooosse dispute,se griffant,se miaulant dessus etc..

Et,je crois,qu'il veux prendre sa place,son territoire,il lui coure après et a coince dans la fenêtre du voisin.

Un jours elle était assise sur moi dans la salon,et là,j'entends un gros miaulement,il était venu jusqu'au salon pour venir embêter!!!

Et hier matin mas mère la vu allongé dans la cuisine sur son coussin,il a manger toutes ses croquettes et bu toute son eau.

Voilà,et le voisin ne veux pas lui ouvrir la fenêtre en prétextant qu'il a "peur"des chats,on lui a expliqué les circonstances,il ne nous a soit disant pas cru et a dit que non il se réfugiait dans sa fenêtre parce que c’était nous qui le maltraiter etc...

I ne veux même plus qu'on viennent le chercher.

Il a dit :

-moi personnes ne rentre chez moi,le chat vas rester dans la fenêtre jusqu’à que vous trouvez une solution.

Il ne veux pas lui ouvrir et nous n'avons plus de solutions,pouvons nous portez plainte de maltraitance envers animal?

Et chaque jours je l'entends miauler,elle a très froid et meurt de faim et de soif,qu'est ce que je peux faire pour l'aider?

Merci de vos réponses

59 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chat redescendra tout seul. Vire l'autre de chez toi et surtout n'appelle pas les pompiers pour ton chat.. En tant que pompier je dois bien te dire que nous avons malheureusement d'autres problème a fouetter.

1.- Bien sûr que le chat redescendra tout seul ! observez un chat qui, pris dans le jeu, grimpe à un arbre relativement haut : il risque de prendre un peu peur et de miauler. On a le coeur qui se fend et on se débrouille pour aller le rechercher ; Mais si vous n'y allez pas, ne vous tracassez pas : le chat finira par redescendre tout seul ! Et, d'ailleurs, ici, l'explication concernant l'accès du chat à cette fenêtre ne parait pas claire du tout.

2.- Effectivement, n'appelle pas les pompiers : d'abord, sauf erreur de ma part, ce genre d'intervention se paye, maintenant, et les pompiers ont, effectivement, tout de même d'autres tâches.

3.- Enfin, je me répète : cette histoire me parait peu crédible. Trop de points obscurs. Vous ne précisez pas, notamment, comment les gens supportent les miaulements que ce chat ne doit pas manquer d'emettre.

Et, rassurez-vous : attendez encore un peu, il y a déjà 4 jours sans boire ni manger : encore très peu de temps, et le problème sera résolu : votre chat tombera comme un fruit mur, sans vie.

Ce genre d'incident, s'il est réel, ne se traite pas sur un forum : ON SE BOUGE (police, SPA, ...)

Pour l'instant ce n'est pas encore payant mais oui ça va le devenir. Car les lois changent. Dans le futur si une victime n'est pas transporté à l'hôpital ça sera 250€ il me semble. Autant dire que c'est une honte.. Et je ne vous dis pas le prix que ce sera quand il y aura fausse alerte ou bien une intervention dans le genre..

Un service public doit resté gratuit.

Et je suis d'accord il faut agir vite! Parce que dans pas longtemps on pourra dire également que c'est de la maltraitance d'animaux que de ne rien faire.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, j'aurais alerté la SPA du coin et la Police... ne serait-ce que pour leur demander ce qu'il fallait faire tout en restant dans la légalité !

" Sauver - Protéger - Aimer "
30juillet2016
30juillet2016

J'ai beau lire, relire et re-relire votre message je ne comprends pas tout dans votre histoire, votre chat est coincé dans une fenetre c'est bien cela ? où se trouve cette fenetre ? car normalement une fenetre lorsque l'on ouvre celle-ci admettons de l'intérieur "ou de l'extérieur" votre chat devrait donc etre libéré ! mais d'après ce que je crois comprendre il est coincé "dans" celle-ci ? et celle-ci se trouve chez vous ou bien chez le voisin ? pouvez vous etre plus claire ? sinon l'expression "dans" une fenetre j'y perd le nord, et votre voisin ne veut pas ouvrir cette fenetre, il faut penser que votre chat est donc chez votre voisin... vous n'avez aucun moyen de prendre meme une seule photo et la mettre sur le site afin que les choses soient plus comprehensible, et vos parents qu'est ce qu'ils vous disent ? A la lecture de certaines personnes vous ayant répondues qui on peut etre mieux compris que moi il faut espérer que lorsque votre chat aura trop faim, trop soif, et trop froid il se décide à revenir qui sait peut etre la nuit quand tout sera très calme. Donnez moi des nouvelles car pour moi vos explications ne sont pas claires du tout, mais vraiment pas claires, je ne comprend pas tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui dans la fenêtre du voisin,sur ça je pense avoir était assez clair.

Alors je peux pas plus développé,il est dans la fenêtre tout simplement entre les barreaux et les vitres et il ne peux pas ressortir sinon,pouf,il tombe dans le vide(fenêtre en hauteur).

Bon bas,maintenant bientôt 5 jours qu'il y est.

Jeannot :Ne me croyez pas,tant pis.

Donc,je veux savoir si il y a un moyen de la récupérer sans entrer chez le voisin.

Parce qu’il ne veux pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chat est pucé tu appelle la police et tu leur demande de venir car ton voisin refuse de coopéré pour libérer ton chat tu verras bien ce qu'ils te disent. Au mieux ils viennent t'aider au pire ils t'envoient bouler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum,j'ai recompter,sa vas faire le 6eme jour demain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chat est pucé tu appelle la police et tu leur demande de venir car ton voisin refuse de coopéré pour libérer ton chat tu verras bien ce qu'ils te disent. Au mieux ils viennent t'aider au pire ils t'envoient bouler

Dans le pays ou j'habite appelé la police pour un chat?!Faut même pas y penser.

Et la SPA,elle est quand même très loin...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le pays ou j'habite appelé la police pour un chat?!Faut même pas y penser.

Et la SPA,elle est quand même très loin...

Mais tu habites dans quel pays ?!

Je comprend plus rien! Soit tu te bouge à faire quelque chose pour ton chat soit tu acceptes le fait que ton chat va finir par mourir de faim, de soif ou bien de froid.

Teemteem
Teemteem

Pourquoi ne le nourrissez-vous pas et l'alimentez en eau via une perche ! Vos parents s'en moquent et vous aussi à ne rien faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu mais si j'étais votre voisin je ne vous rendrais sûrement pas ce chat, il est non identifié donc hors la lois, et erre dans une propriété netant pas la votre donc encore une infraction.

Savez vous que votre voisin est en mesure de pôter plainte pour les nuisance que ce chat lui cause ? Qui peut le faire pucer à son nom ou le donner si il veux ?

Désoler jaime les chats j'en ai maintenant 3 mais je trouve cela inadmissible qu'il y ai encore des animaux non identifié, et de plus si cela nuit à votre voisin et bien votre chat ne doit tout simplement plus sortir ou alors vous devez trouvez une solution pour qu'il ne puisse pas quitter votre jardin.

Quand au chat de dehors si il reviens vous lattraper et déposer le en association ou fourriere ou vétérinaire etc ou chercher lui une famille.

Pour votre probleme actuelle ( qui me semble peut probable comme les autres ) et bien essayer d'en discuter prometter au voisin que le chat ne sortiras plus ( et tenez y vous ).

Votre voisin a peut être réellement peur, j'ai connu un homme comme ça qui avait peur des chat et même des chaton, il avais par contre un chien, c'est comme ça les phobie ne se controle pas et quand bien même ce serrais faux il est dans son droit de ne pas vouloir d'animaux dans sa propriété.

Ps: après relecture vous n'êtes pas en France ? Ou alors ? Il doit bien y avoir des mois quand même ou autre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?