Une nouvelle venue à la maison, et pleins de questions!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je me prépare à acceuillir d'ici quelques semainnes un petit chaton de 3/4 mois qui sera à ma soeur (17ans) mais telle que je la connais je vais m'occuper je pense de pas mal de choses car elle ne se rend pas compte de la responsabilitée que c'est! !

normalement c'est une femelle, elle tigrée tricolore et n'a pas encore de nom! si vous avez des propositions allez y! ^^

alors voilà mes questions :

- quand la vacciner?

- quand la pucer ?(je sais que ce n'est pas à moi de le faire normalement mais à la personne qui donne les chatons mais c'est une bonne conaissance enfin bon ne me dites pas que c pas sérieux etc car je le sais déjà :s)

- quand la stériliser?

- comment l'habituer à la nouvelle maison et à la ville? (elle qui vit en milieu rural sans voitures ou du moins très très peu)

- où mettre son bac à litière?

- quelle nourriture lui donner?

- pour la ramenner à la maison on va surement prendre le train , comment faire pour que son premier voyage se passe au mieux? faut-il lui acheter un billet?

- doi-je lui acheter tous les accessoires (arbre à chat, un ou deux jouets, grattoir) avant sa venue?

quand à la sortie en extérieur mon père n'a pas l'air contre de protéger le jardin mais il a dit que si un chat (yen a pas mal autour) rentre il ne pourra pas ressortir! (car si on le protège on met un grillage incliné vers l'interieur afin que le chat puisse pas se carrapatter) :s

merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider!

33 réponses
P'titefleur

En France, chiens et chats ont pour obligation d'être identifiés qu'ils soient ou non cédés à titre onéreux ou gratuitement. Par puce électronique, tatouage… ou les deux à la fois."

Si ...une personne même si elle donne un chat non pucé est un marchand d'animaux...

Utilisateur anonyme

merci jeannot pour cette "clarification"! je suis totalement d'accord avec tout sa! :)

je pensait que c'était au moins 30euro! 5euro je pense quelle va les payer elle ou un de mes parents ;)

Utilisateur anonyme

Bon alors en quête de bonnes affaires concernant les abres à chat dont je trouve le prix neuf eccessif, j'ai trouvé une annonce d'un arbre à chat plutot simpas et pas trop cher, seulement il à déjà été bien utilisé donc il y a surement l'odeur d'un chat dessus, vous pensez que sa pourrait poser un problème et que le chaton ne veuille pas aller dessus? :s

Utilisateur anonyme

ma soeur est partie ce matin pour quelques jours à la campagne et quand elle revien elle aura le chaton avec elle! j'ai trop hatte! ^^

normalement je vais avec ma mère acheter les objets indispensables, style nourriture, gamelles, griffoir, bac à litière et litière…ah oui et répulsif à mettre sur les meubles qu'on ne veut pas retrouver plein de griffures :p

Utilisateur anonyme

par contre j'ai un dilème, ma soeur revien vendredi avec la chaton, sauf que vendredi je serai pas là parceque je vais dormir chez une pote de colo, donc je me demandais si c'était grave de pas être là à son arrivée et si c'est important ou interessant que je sois là...

Utilisateur anonyme

ah nn pardon elle revien samedi! ^^'

Utilisateur anonyme

Sa y est le jour tant attendu est arrivé! elle est à la maison depuis vendredi soir et se porte comme un charme, elle est caline, ronrone dès qu'on la caresse, et ce qui est drole c quelle à beau être en tran de jouer comme une malade dès qu'on pose notre main sur elle elle se couche et ronrone et ne sort pas ses griffes ^^', elle va dans sa litière, elle a visité la cage du lapin sa c bien passé (sans le lapin biensur) bref tout va bien, on va l'emmener chez le véto quand celui-ci reviendra de vacances et voilà :)

Utilisateur anonyme

Je suis bien heureuse pour toi, Lanimal sauvage!

Pour l arbre a chat, tu peux l acheter mais prend un anti parasitaire a la pharmacie au cas ou et laisse le a l air libre quelques jours avant de le donner a ton chat.

Utilisateur anonyme

Et sutout BRAVO JEANNOT!!!!!!Vous avez absolument tout bon et surtout, m avez sorti les mots de la bouche!!!

Utilisateur anonyme

sa y est! elle est pucée et à eu son premier vaccin!