Une nouvelle venue à la maison, et pleins de questions!

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je me prépare à acceuillir d'ici quelques semainnes un petit chaton de 3/4 mois qui sera à ma soeur (17ans) mais telle que je la connais je vais m'occuper je pense de pas mal de choses car elle ne se rend pas compte de la responsabilitée que c'est! !

normalement c'est une femelle, elle tigrée tricolore et n'a pas encore de nom! si vous avez des propositions allez y! ^^

alors voilà mes questions :

- quand la vacciner?

- quand la pucer ?(je sais que ce n'est pas à moi de le faire normalement mais à la personne qui donne les chatons mais c'est une bonne conaissance enfin bon ne me dites pas que c pas sérieux etc car je le sais déjà :s)

- quand la stériliser?

- comment l'habituer à la nouvelle maison et à la ville? (elle qui vit en milieu rural sans voitures ou du moins très très peu)

- où mettre son bac à litière?

- quelle nourriture lui donner?

- pour la ramenner à la maison on va surement prendre le train , comment faire pour que son premier voyage se passe au mieux? faut-il lui acheter un billet?

- doi-je lui acheter tous les accessoires (arbre à chat, un ou deux jouets, grattoir) avant sa venue?

quand à la sortie en extérieur mon père n'a pas l'air contre de protéger le jardin mais il a dit que si un chat (yen a pas mal autour) rentre il ne pourra pas ressortir! (car si on le protège on met un grillage incliné vers l'interieur afin que le chat puisse pas se carrapatter) :s

merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider!

33 réponses
Utilisateur anonyme

elle est super, fofolle évidement c'est un chaton, mais aussi super caline ^^

pas de problèmes de santée, tout va bien pour l'instant.

je commence à avoir mes premières cicatrices dues aux jeux de griffades! :p

je l'adore, même si elle nous fait chier des fois, comme monter sur la table malgré le fait qu'on la reprenne tout le temps :')

Bref, un vrai ptit amour qui grandit vite et qui me rend heureuse chaque jours :)

Utilisateur anonyme

je refais un post! ^^

Colombe

et bien je lui souhaite a ta petite minoune tout le bonheur possible et passer des bon moment ensemble, en se que te disait Petitefleur c'était vrai, normalement elle aurai du avoir ces vaccins à jour, maintenant si vous vous êtes entendue comme sa c'est a vous que sa regarde!!!