Une hernie ombilicale ça vous parle ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a une hernie ombilicale, mon vétérinaire m'a dit exactement ça :

C'est une petite boule de graisse qui se forme au niveau du nombril, si celui-ci ne s'est pas fermé complètement après la naissance. Ce n'est pas très grave, et quand ça devient gros ou gênant, ça s'opère très bien.

Mais si vous en connaissez un peu plus, ça grossit vraiment beaucoup ? (la photo date un peu mais je ne crois pas que ça ait grossit un peu plus) Est-ce que ça gêne le chat ? Et ça "peut s'opérer très bien" comme ce n'est pas obligé c'est ça ? Le mieux pour le chat c'est quoi ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est peut-être pas l'opération en elle-même qui pose problème mais ce qui n'est absolument pas négligeable c'est qu'une anesthésie chez un animal comme le chat par exemple n'est jamais anodine, ce n'est pas comme sur un humain. Alors si c'est juste pour une hernie consultez 2 vétos pour être sûr de savoir s'il faut opérer. Malheureusement certains vétos sont là juste pour empocher de l'argent!

Utilisateur anonyme

De la graisse se bloque entre deux muscles, si l'intestin prend la place et se bloque tu perds ton chat en 24 heures ...

Tu dois surveiller tout les jours, si c'est dur opération d'urgence.

Il vaut mieux ne pas opérer et être dans l'angoisse tout les jours ? Ou opérer pour être tranquille ?

Sachant qu'après l'opération il y a un risque que l'hernie revienne ...

Une de mes chattes s'est faite opérer d'une hernie pendant sa stérilisation et elle est toujours bien fermer.

Ma chienne s'est faite opérer deux fois de son hernie, pour le moment elle est bien fermer.