Une hernie ombilicale ça vous parle ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a une hernie ombilicale, mon vétérinaire m'a dit exactement ça :

C'est une petite boule de graisse qui se forme au niveau du nombril, si celui-ci ne s'est pas fermé complètement après la naissance. Ce n'est pas très grave, et quand ça devient gros ou gênant, ça s'opère très bien.

Mais si vous en connaissez un peu plus, ça grossit vraiment beaucoup ? (la photo date un peu mais je ne crois pas que ça ait grossit un peu plus) Est-ce que ça gêne le chat ? Et ça "peut s'opérer très bien" comme ce n'est pas obligé c'est ça ? Le mieux pour le chat c'est quoi ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je connais un tout petit peu sa mais chez les humains apparement c'est quand le nombril s'ouvre ou dans ton cas est mal fermé

Mais je pense que sa doit etre un nid à bactérie vue qu'elle peuvent s'infiltrées dans le corps si tu veut mon avis demande avis à un autre vétérinaire et/ou retournes en en parlée avec ton véto

Brava

C'est EXACTEMENT ce qu'avait Michka et c'est en partie pour ça qu'on l'a adopté !

Il faut le faire opérer ABSOLUMENT, le véto nous a bien dit :"Si vous aviez attendu encore une semaine il serait mort !"

Sa boule était remplie de pue.

L'opérer est une obligation !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

How, pour les bactéries il ne m'en a pas parlé >. Et pour Brava sur Michka c'était toujours visible ?!

Brava

Oui mais je t'assures qu'il faut l'opérer.

Sinon il ne vivra pas !

Notre véto est très bien, il sait ce qu'il dit. (Il a sauvé Mia, ma chienne d'une maladie dune extrême gravitée "la parvovirose".)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

L'hernie ? Non maintenant plus aucune trace mais il va lui raser la peau ou il y a l'hernie (ça repousse assez vite, c'était juste pour te prévenir).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je demandais si l'hernie était tout le temps visible car comme tu peux le voir sur la photo de gauche ça ne se voit pas, ça dépend de ses positions, donc moins grave ? enfin j'espère ?

Brava

Non elle va grossire normalement.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je pensais que ça resterait comme tel =/

Mon pauvre bébé >. Je vais utiliser tout le reste de mes économie pour son opération ! ♥ Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ! Heureusement que j'ai demandé ici car avec ce qu'à dit le véto je ne m'inquiétais pas du tout et j'aurais laissé ça de côté !!! =/

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu le cas sur mes chatons mais je sais que ça arrive, que ce n'est pas grave mais qu'il faut opérer le chat, opération bénigne apparemment.

Brava

Pour l'instant normalement il ne souffre pas et l'opération c'est très bien passée pour Michka, tu verra, il se peut qu'après il sois tout maigre, mais c'est normal, faut pas tinquieter !

Bon allez, je dois filer !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "