Kirikiri > Merci pour votre réponse :)
Je pense m'orienter vers deux chatons dans ce cas. Le souci du chat adulte si j'en prends un j'ai l'impression que ce sera plus difficile d'en introduire un second, surtout si le premier est siamois (cette race ne semble vraiment pas aimer ses congénères ?).
Très bien pour Purina j'éviterais dans ce cas :) Toute façon de base je préfère le sans céréales, j'aimais beaucoup Purizon mais je tenterai des marques un peu moins chères, comme Nutrivet ou Feringa pour voir si ça peut passer.
Blue Cat > Oui ça m'embête pour la teigne, bon normalement ça se soigne bien mais c'est long surtout... Donc j'espère que je pourrai la récupérer. Le coryza ne me dérange pas par contre, mais la teigne, hum...
Ho c'est génial, un vaccin à faire que tous les trois ans c'est trop bien ! Je me renseignerai merci !
Compris pour l'agglomérante. J'en ai trouvé pas mal sur zooplus qui ont l'air intéressantes, je m'y pencherai. De toute façon il faudra bien que je teste et que je voie avec les concernés directement !
Ha les pâtés Feringa et Almo, mon ancien chat connaissait bien ! J'en ai toujours chez moi, et en effet j'en ai toujours à proximité. Je n'en donnais pas tous les jours cela dit mais assez régulièrement, je trouve ça important aussi.
ET votre avis pour les Siamois, les vôtres s'entendent bien entre eux?
Courgette et Canne à Pêche > Je sais bien pour le budget, c'est pour ça que je me renseigne autant que possible. Moka avait tout ce qu'il fallait, il passait avant tout le reste, donc ce sera pareil si j'ai deux chats. Je ne favoriserai jamais la quantité à la qualité. Mais j'essaie de voir si je ne suis pas obligée de "doubler" le budget en achetant soit autre chose, ou en "grosse" quantité. Par exemple pour Moka j'étais à 25€ par mois, j'ai l'impression que pour deux chats, je pourrai réussir à être vers 35€ si j'achète beaucoup d'un coup. Et ça m'irait par exemple.
C'est aussi un très bon avis que vous me donnez là concernant leur autonomie ou le fait qu'ils se cherchent plus entre eux, que vers l'humain :) En soi les savoir plus autonomes c'est plus rassurant aussi, mais selon ce que je "recherche" chez un chat, s'ils sont "moins" câlins par exemple, c'est à prendre en compte.
Je prends note en tout cas ! Aujourd'hui je dois rencontrer une chatte jeune adulte Siamoise/Sacrée de Birmanie mais qui n'aime pas les autres chats donc à priori je ne pourrai avoir qu'elle (et me consacrer qu'à elle).
Je dois voir aussi le deuxième chaton siamois ce soir donc je sais que ça se décidera aussi "au coup de coeur" (mais toujours en étant raisonnable, j'ai vraiment pris en compte le côté budget).
Merci :)