Bonjour,
Mon chat Moka étant décédé début avril, je me décide enfin à en adopter un autre pour lui donner autant d'amour qu'à mon premier.
Au début, j'étais partie pour attendre et adopter un chaton siamoise (c'est mon rêve), mais j'ai craqué aujourd'hui pour un petit tout noir et blanc, assez calme et affectueux. Du coup, j'ai beaucoup d'hésitation, et l'association par laquelle je passe, me conseille de réfléchir à en prendre deux.
Mais j'aimerai avoir votre avis ; est ce qu'adopter deux chatons serait une bonne idée ? Est ce mieux d'en prendre un adulte puis l'autre chaton par exemple ? Mâle et femelle ? Ou du même sexe ?
Je ne peux pas prendre deux de la même portée si je choisis le petit noir et blanc car ses frères/soeurs sont déjà adoptés. Donc j'aimerai attendre et trouver cette fameuse siamoise que je voudrais (ils en ont en recueilli une mais pas encore à l'adoption).
De même, est ce que le coût pour deux chats est-il excessivement plus cher ? Je parle simplement en terme "vie commune" ; litière, croquettes... Mon premier chat passait avant tout le reste, donc il n'a jamais manqué de rien, mais je préfère quand même avoir des avis pour les frais.
Pour les frais vétérinaires, je suis pleinement conscience de ce que ça engage, et je compte bien prendre une mutuelle pour les deux par précaution.
PS : je vis dans un grand appartement en colocation avec des amies. Pas de soucis pour elles, et il y aura toujours quelqu'un à l'appartement du coup. Par contre l'une d'entre elle voudrait adopter un chiot golden retriever dans quelques mois. Est ce que cela pourrait poser souci, que ce soit pour le chiot ou les chatons ?
Merci de vos avis :)
" Moka, 7 ans, chat de gouttière. Homme de ma vie ♥ "