Bonsoir, je viens vous demander de l'aide car je suis perdue.
Depuis quelques jours, nous avons des chats errants qui ont élu domicile dans notre jardin. Par la suite nous nous sommes aperçus qu'un de ces chats était en faite une chatte et avait deux chatons. Petit à petit, j'ai commencé à beaucoup la caresser ect.et une idée folle m'est venue : l'adopter ! Elle qui est si maigre, si caline et qui veut sans cesse rentrer dans la maison...
Seulement il y a un problème ! Ce problème est mon chat, une minette âgée de 10 ans cette année que j'ai depuis ses 2 mois et avec qui j'ai grandi ( et elle qui a grandi avec moi !). Niveau caractère, c'est une chatte qui cherche la compagnie sans en chercher. A la maison, elle aime bien passer ses journées à dormir mais quand on est dans le jardin elle aime bien nous suivre comme si de rien n'était. Ce n'est pas le xhat le plus câlin loin de la. Il se peut qu'elle se laisse caresser et qu'au bout de 5 min, sans prévenir et alors qu'elle ronronne ect, nous donne un coup de griffe... 😂
J'aimerais beaucoup adopter cette petite chatte mais j'ai assez peur pour la cohabitation. Ma chatte a toujours eu la maison pour elle, elle dort la plupart du temps avec moi sur min lit, a ses petites habitudes...
Je crains que l'arrivée de cette deuxième chatte, qui sera sterilisee, soit un événement très bouleversant pour elle et qu'elle s'éloigne de moi. Elles se sont déjà vues plusieurs fois ( la chatte ayant amené ses petits devant la porte d'entrée...) et la rencontre n'était pas des plus méchantes : la plus " agressive " était la chatte errante qui avait la queue hérissee et qui miaulait tandis que la mienne se couchait en grognant.
Ma question est alors : pensez vous que cette idée folle de vouloir avoir ces deux chattes avec moi, est une mauvaise idée ? Que la cohabitztionnserait possible ou qu'il faudrait sans cesse ruser pour sue les deux chattes ne se voient pas ?
Je préfère de loin me débrouiller pour lui trouver une famille accueillante plutôt sue de l'intérêt à vouloir à tout pris qu'elles cohabitent ensemble et que cela se passe mal...
Merci de votre aide !