Un de mes chat urine sur mon lit

Maevaatlantis

Bonjour,

J'ai deux chats qui ont 5 et 2 ans. Ils vivent ensemble sans soucis mais parfois alors que la litière est propre et sans raisons apparente un d'entre eux(je ne sais pas lequel) urine sur mon lit.. Cela se produit généralement plusieurs fois d'affiliée puis plus durant un moment.

Depyis deux jour je retrouve de lurine en petite quantité sur mon lit. Je ne sait plus quoi faire a force je vais devoir racheté un lit. Je pense meme a les donner car je ne peux plus vivre dans ces conditions. J'aimerais éviter den arriver là car je tiens beaucoup a eux.

Si quelqu'un a des pistes a suivre merci beaucoup

5 réponses
Soadly

Je m'excuse d'être un peu grossier, mais je ne peux pas m'empêcher de m'énerver quand je lis ceci. Comment l'idée de les donner peut vous traverser l'esprit. Un problème certes qu'il faut régler, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment les personnes peuvent envisager de s'en débarrasser dès qu'il y a un problème.

Certains ne vont pas aimer cette comparaison, mais les chats restent des être vivants : si un de vos enfants fait pipi au lit, envisagez-vous de le donner car ceci est insupportable???????

Concernant le pipi sur le lit, beaucoup de personnes vous donneront des conseils. Mais, ceci exprime en effet un malaise d'un de vos chats. Essayez d'augmenter le nombre de litière (1 seul pour 2 n'est pas suffisant). Le mien n'aimait aller dans sa litière après que sa sœur soit passée.

Vous parlez de petites quantités: est-ce qu'un de vos chats n'aurait pas des problèmes pour uriner? (Plusieurs aller-retour à la litière?) Cela peut lui faire mal et assimile la litière à la douleur. Dans ce cas, il faudrait l'amener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Hello,

Vos chats sont ils castrés ?

Combien de litieres ont ils à disposition ?

À quelle fréquence nettoyez vous la (les) litieres ?

Cordialement

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Salut Maevaatlantis,

Ca se passe quand, la journée, la nuit ? Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial qui pourrait déclencher le pissage sur le lit ? Vous avez été absente, la litière est sale ou vous avez eu des visites ?

Est-ce que ce serait pas possible de fermer la porte de votre chambre à coucher quand vous n'êtes pas là ?

Peut-être en parler avec un/e comportementaliste, parce que c'est bizarre.

Courage !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

oui malheureusement c est souvent comme ca un chat qui urine des vacances ou autre petit soucis qui font que certaine personne les jette tout simplement comme des objets oui il sont surement pas castrer ou on un probleme urinaire

vetrenaire seul lui poura vous aider

Utilisateur anonyme

je sais que vous avez dit que vous tenez a eux mais deja faudrais au moins les amener chez le veto avant de dire que vous pensiez a le donner car c est pas logique de penser dans l autre sens