un conseil ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous !

j'ai besoin de conseils, j'ai mon petit chaton depuis dimanche, et hier matin et ce matin : petit accident "pipi" sur le lit...

qu'est ce que je dois faire ? lui interdire l'accès ? mettre de la lavande ?

Il est encore petit,est ce que c'est passager ?

je lirai vos réponses avec attention

merci !

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la malpropreté, peut-être à cause de la litière qui était trop loin, le stress du changement, ou autre, c'est un "message" qu'il te fait passer.

Il faut du temps pour que ton chaton s'habitue à sa nouvelle maison, normalement ça ne devrait plus se reproduire, lave bien l'endroit plusieurs fois.

Il faut que tu sois très présente pour lui car il se retrouve seul du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel age a-t-il ?

Je te conseil de mettre une litière dans ta chambre si tu ne souhaite pas lui interdire l’accès afin qu'elle soit moins loin pour lui ! Utilises-tu la même litière que là ou il était avant ? ça peut aussi être une des raisons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il va avoir 2 mois le 4 juin ! il est tout petit encore !

Je ne sais pas quelle litière était utilisée auparavant, là où il était ...

je vais faire le test de la litière dans la chambre les premières semaines alors .... :)

P'titefleur
P'titefleur

On ne prend pas un chaton avant ses trois mois....il risque d'avoir des problèmes de comportement...

Comment se fait-il qu'il soit avec toi à deux mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu'on me dit depuis hier ...

La personne qui m'a donné Ity, m'a dit que "c'était bon" car il faisait dans la litière et mangeait des croquettes, de mon coté j'avais lu que le sevrage était maxi 2 mois, car après ce n'est pas bon pour la mère non plus , donc je l'ai récupéré dimanche ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est fait est fait, tu sauras si tu reprends un chat c'est l'essentiel. C'est le sevrage alimentaire qui est à maxi 2 mois.

P'titefleur
P'titefleur

Attention à bien sociabiliser ton chat....car sa mère n'a pas eu le temps de tout lui apprendre.

P'titefleur
P'titefleur

Tu dois vermifuger ton chaton tous les mois jusqu'à ses six mois et après deux fois dans l'année et lui mettre aussi une pipette anti puces :

A t il été vacciné, pucé ?

Va chez ton véto et achète un vermifuge pour chaton et un anti puces pour chaton, pas de frontline cela ne fait plus d'effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas l'âge du chaton et vu qu'il fait apparemment correctement dans sa litière je maintiens que ce n'est pas de la malpropreté.

P'titefleur
P'titefleur

Mais oui...les gens ne font pas stériliser leur minette et après ils se débarrassent au plus vite des chatons...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?