Un chat qui l'a échappé belle

Utilisateur anonyme

Il m'arrive souvent de rentrer à pied le soir, sur la dernière partie de mon trajet. Je passe par une rue bordée de petites maisons. Il y a dans l'une d'elle un très beau matou gris, gouttière typé chatreux, à qui je fais parfois une gratouille quand il est derrière son portail.

Hier, le petit monsieur a décidé de traverser la rue. Une voiture arrivait, il a hésité, je lui ai mentalement crié "Non !" mais si, il a finalement traversé juste devant la voiture. Et je peux vous dire qu'il a eu de la chance que le conducteur l'ait vu (un chat gris sur la route quand il fait nuit...), et ait frêné. Et surtout que ça n'ait pas été l'un de ceux qui roulent comme des malades dans cette rue pourtant étroite.

Je ne suis pas certaine de continuer encore longtemps à pouvoir lui faire des gratouilles... Les gens sont vraiment inconscients.

Qui va deviner ce que mon petit bonhomme est en train de regarder avec autant d'intérêt ? :)

112 réponses
Utilisateur anonyme

"j'ai en mémoire"

Utilisateur anonyme

silvana j'aime les mêmes séries que toi hihi

Utilisateur anonyme

Esprit criminelle love =)

Utilisateur anonyme

NCIS, Esprits Criminels, les Experts (tous), JAG et Mary Hyggins Clarck j'adore mais ma préférence va à Patricia Cornwell

Utilisateur anonyme

Ah oui Maman A? Hihi

Ah j'ai oublié j'aime aussi Dr house ;)

Oui love Shemar Moore lol

Utilisateur anonyme

j arrive comme un cheveux sur la soupe ! moi les series que j adore c est naturellement desperate housewives , dr house , raising hope ( pas beaucoup la connaisse mais c est tordant !!!!!! ) et private practice . il y en a d autre mais celle ci sont mes preferées

Utilisateur anonyme

mdr alors comme ça tu as versée des larmes sur la petite maison dans la prairie ?????

Utilisateur anonyme

lol moi je rigole pas j ai pleurer aussi ^^

Utilisateur anonyme

Pitain !! J'étais en train de faire un long commentaire, un dérapage de clavier et hop ! tout disparu ! Grrrrr... Bon je recommence.

Coucou tout le monde ! (sauf une...)

Il est un peu tard pour que je réponde à toutes en particulier, mais concernant le post oui ce chat a eu de la chance jusqu'à maintenant. Mais jusqu'à quand ? Un soir, le portail était carrément grand ouvert. Bon cette fois il était sagement assis au bord, mais visiblement il a l'habitude de traverser la rue, et aucune peur des voitures. Pourtant tous les habitants de cette rue savent qu'il y a beaucoup de gens qui y roulent beaucoup trop vite. Je ne pense pas que quelqu'un puisse volontairement foncer pour écraser un chat, surtout ici où les animaux sont très présents dans les foyers comme beaucoup de banlieues à faibles revenus et avec beaucoup d'enfants en bas âge, mais les accidents oui, ça c'est fort possible. J'espère vraiment que ce chat aura une longue vie, mais j'en doute.

Mes parents ont habité les 30 dernières années de leur vie dans une maison en pleine campagne. 3.000 m2 de terrain, et en bas une route. Leurs chats avaient de la place pour s'éclater sans aller sur la route, et ladite route n'était quand même pas aussi passante que celle dont je parle dans mon post en banlieue parisienne. Et bien une de leurs chattes a été accidentée toute jeune et est restée à vie paralysée de la queue et incontinente, mais s'en est sortie elle a eu de la chance. Chance que n'a pas eu pas mal d'années après un petit mâle de 8 mois. Le problème, c'est que parfois il n'est pas possible de ne pas laisser sortir les chats, à la campagne par exemple. Mais en ville, surtout au bord d'une rue dangereuse... Ma meilleure amie a perdu sa chatoune adorée écrasée sur la rue au bout de sa résidence, à la campagne aussi, une rue tellement étroite que 2 voitures ne se croisent pas alors je vous dis pas comme les gens y roulent doucement. Pourtant...

Je ne jette pas la pierre aux personnes qui laissent sortir leurs chats, chacun élève son animal comme il l'entend. Mais juste, la vie du chat est potentiellement racourcie, c'est imparable. Parce que chez les chats la notion du danger extérieur n'est pas toujours en accord avec leurs besoins de chasseurs ou leurs instincts.

Utilisateur anonyme

Ouwaaaaaaaaaa, la tartine !!! Mdrrr