Pitain !! J'étais en train de faire un long commentaire, un dérapage de clavier et hop ! tout disparu ! Grrrrr... Bon je recommence.
Coucou tout le monde ! (sauf une...)
Il est un peu tard pour que je réponde à toutes en particulier, mais concernant le post oui ce chat a eu de la chance jusqu'à maintenant. Mais jusqu'à quand ? Un soir, le portail était carrément grand ouvert. Bon cette fois il était sagement assis au bord, mais visiblement il a l'habitude de traverser la rue, et aucune peur des voitures. Pourtant tous les habitants de cette rue savent qu'il y a beaucoup de gens qui y roulent beaucoup trop vite. Je ne pense pas que quelqu'un puisse volontairement foncer pour écraser un chat, surtout ici où les animaux sont très présents dans les foyers comme beaucoup de banlieues à faibles revenus et avec beaucoup d'enfants en bas âge, mais les accidents oui, ça c'est fort possible. J'espère vraiment que ce chat aura une longue vie, mais j'en doute.
Mes parents ont habité les 30 dernières années de leur vie dans une maison en pleine campagne. 3.000 m2 de terrain, et en bas une route. Leurs chats avaient de la place pour s'éclater sans aller sur la route, et ladite route n'était quand même pas aussi passante que celle dont je parle dans mon post en banlieue parisienne. Et bien une de leurs chattes a été accidentée toute jeune et est restée à vie paralysée de la queue et incontinente, mais s'en est sortie elle a eu de la chance. Chance que n'a pas eu pas mal d'années après un petit mâle de 8 mois. Le problème, c'est que parfois il n'est pas possible de ne pas laisser sortir les chats, à la campagne par exemple. Mais en ville, surtout au bord d'une rue dangereuse... Ma meilleure amie a perdu sa chatoune adorée écrasée sur la rue au bout de sa résidence, à la campagne aussi, une rue tellement étroite que 2 voitures ne se croisent pas alors je vous dis pas comme les gens y roulent doucement. Pourtant...
Je ne jette pas la pierre aux personnes qui laissent sortir leurs chats, chacun élève son animal comme il l'entend. Mais juste, la vie du chat est potentiellement racourcie, c'est imparable. Parce que chez les chats la notion du danger extérieur n'est pas toujours en accord avec leurs besoins de chasseurs ou leurs instincts.