Bonjour,
Tout d’abord je sais que les questions qui suivent ont dû être formulés plusieurs fois mais j’aimerai un avis personnel sur ma situation.. merci d’avance !
Je suis actuellement étudiante en fac. J’habite dans un appartement 2 pièces + salle de bain (avec un couloir pour y accéder qui est assez grand). Au total je dois avoir entre 43 et 45 m2. Je suis seule chez moi et je n’ai pas d’amies. La présence d’un chat me manque énormément. J’habitais chez mes parents avant, bien que mon chat passait sa vie dehors, il venait se câliner à moi et ça me réconfortais.
Je suis souvent présente chez moi. Ma fac est vraiment pas loin je peux rentrer le midi pour manger. Je dois être absente au maximum 4h d’affilé, mais c’est très rare, c’est souvent 2 a 3h puis je rentre minimum 1h. Pensez vous qu’un chat serai adoptable dans ces conditions ? Sachant qu’il ne pourra pas vraiment sortir.. Dans le meilleur des cas j’aimerai bien adopter une femelle entre 3 mois et 1 an, est-ce envisageable ?
De plus, je rentre chez mes parents que aux vacances scolaires. Donc il faudra confronter le chat de mes parent, qui lui est vraiment solitaire et vit beaucoup en extérieur, avec le chat de mon appartement... j’ai peur qu’il y ai une mauvaise entente ou une certaine jalousie du chat de mes parent envers le mien. Qu’en pensez vous ?
J’aimerai pas adopter un animal si les conditions de vie ne sont pas bonnes pour lui...
Merci de m’avoir lu.
Hironaa