Oui bien sûr que c'est possible. la majorité des chats vivaient de cette manière avant que nous en fassions des peluches vivantes. Les chats de ferme vivent la plupart du temps dehors et dorment dans la grange, ils ne sont pas malheureux pour autant dès lors qu'ils aient accès à un nid douillet, une bonne gamelle et des câlins quand ils le souhaitent, sans oublier un suivi vétérinaire, identification, vaccins, stérilisation et les soins s'ils ont un souci de santé.
Je me suis souvent posé la question inverse, est-ce que les chats sont heureux enfermés dans un appartement ? Quand je lis le nombre de maîtres qui ont des problèmes de comportements avec leurs chats, je me dis que ça ne doit pas toujours être le cas.
Je vous conseille de vous tourner vers une association de protection animale et d'adopter un chat qui est habitué à vivre à l'extérieur, c'est bien souvent la majorité des cas, des chatons nés dans un fond de jardin ou comme la minette qui avait fait ses bébés dans votre garage. Ce sont des chats qui restent un peu sauvages mais près de l'homme et je pense que cela vous conviendrait, ce serait un bon compromis pour vous et pour le chat.
Dans les associations vous aurez déjà un chat vacciné, identifié et bien souvent stérilisé, de plus vous ferez une bonne action.
https://www.secondechance.org/animal/adopter-un-chat