Un chat peut il être heureux de vivre dehors ?

Fanet31

Bonjour

Je me pose la question pour avoir un chat.

Allergique +++ aux poils de chat il m est impossible de cohabiter avec eux à l intérieur 😢

Cependant les caresser quelques minutes puis me laver les mains ne me pose pas de pb.

Je voudrais savoir si on peut avoir un chat qui vive en extérieur.

Depuis mars nous nous occupions d'une chatte sauvage que nous avons apprivoisé après qu elle ait fait ses bb dans le garage en mars.

Elle est partie rejoindre une famille car une voisine en avait marre de la voir partager la gamelle de ses deux chats en extérieur (cette voisine l a nourrie avant nous)

Nous lui donnions les croquettes à volonté sur la terrasse puis des gourmandises lors de nos repas.

Mon fils aime les chats et ne peut pas s'empêcher de les caresser dès qu'il en voit un...

Ma question est de savoir si on peut prendre un chat et le laisser vivre en extérieur (garage accessible la nuit) ?? Serait il heurex ???

Merci de m avoir lue

13 réponses
Lewina

Je pense qu'on peut assez facilement trouver, à certaine période, des chatons venant d'être récupéré avec leur mère dans les refuges ^^

Se rapprocher des fermes/centre équestre aussi, je connais une écurie pas loins de chez moi qui a des chatons tous les ans car elle nourrit tout chat venant demander et ne peut pas tous les faire stériliser !

" lewinaforum@gmail.com "
Landoras

C'est étonnant que vous ne fassiez pas d'allergies au sphynx, malgré l'absence de poils, il sécrète la protéine allergisante par les pores de sa peau (sébum). Peut-être est-ce une allergie aux acariens? Dans ce cas, un chat à poils très courts pourrait convenir?

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne les races supposées être hypoallergéniques, tous les éleveurs que j'ai connus et qui élevaient ces races m'ont tous dit que ce n'était qu'une légende urbaine, maintenant qu'il y ait des chats plus allergisants que d'autres doit être plus proche de la vérité.

Le seul chat qui m'ait déclenché une allergie était le premier gouttière de ma soeur, tous les autres impeccables.