Bonsoir ! Pour ceux qui ont dit que le chat aura du mal à ne pas rentrer, je ne suis pas d'accord. Si chaque fois qu'il essaie on lui dit non, il comprendra vite qu'il n'a pas le droit et se contentera des endroits où il a le droit d'aller.
Si il a un accès illimité au garage grâce à une chatière, il serait vraiment très heureux si il a à l'intérieur de celui-ci une niche, à manger, à boire, un grattoir pourquoi pas, des jouets... Si le garage donne sur la maison, je suis presque certaine qu'il finira par comprendre qu'en miaulant devant la porte donnant à la maison il peut vous attirer pour que vous veniez le voir ^^
Selon la taille du garage, un petit coin avec un fauteuil et une couverture (pour l'hiver XD) et je suis sure que votre fils pourrait y passer de bons moments avec le chats sur les genoux !
Quand j'étais petite, on avait un chat qui vivait comme ça, avec accès à la véranda^^ Bon, ce n'était pas qu'il n'avait pas le droit de rentrer, mais qu'il n'aimait pas ça (attrapé sauvage à 7 mois avec sa mère et ses frères et soeur, on avait gardé que lui). On ne le faisait rentrer dans la maison qu'en ne lui mettant pas de croquettes dehors, mais que en intérieur... Il ne venait que pour manger, même les câlins ils les préférait dehors ^^.
Bon, arrivé à 18 ans il rentrait un peu plus, mais jamais longtemps.
" lewinaforum@gmail.com "