Docline,
Déjà j'ai posté un nouveau message plus soft à Sophieetselim sur le forum chien, et j'espère qu'elle l'a lu ou qu'elle le lira parce que ca explique pas mal ma position.
Ensuite, je suis désolé mais il n'y a pas besoin d'avoir grandi avec des chiens pour savoir qu'un chien, et a plus forte raison un chiot de 3 mois risque de mal vivre la solitude en particulier dans les conditions du sujet. Je n'ai pas vécu avec un cheval mais je sais que si on a pas un box et/ou un champ et un gros compte en banque, on a beau trouver que c'est un animal magnifique on ne peut pas se permettre d'en avoir un ni de le garder.
Et surtout, je ne vois vraiment pas la faute commise par l'éleveur.... Des eleveurs saligots, j'en ai vu mais là, je ne vois pas et je pense que c'est injuste pour elle de défendre cette position parce que Objectivement, je pense que l'éleveur peut tout a fait etre de bonne foi, c'est juste qu'en fait, il n'a pas compris la question parce qu'en fait, elle est surréaliste, un chiot de 3 mois qu'on pourrait laisser seul directement après l'avoir adopter, ca n'existe pas.
Si demain je me lance dans l'élevage et que un adoptant me demande si mon chaton est propre, je ne mentirais pas je lui confierais un chaton propre mais ca ne signifie pas qu'il n'aura pas de problème de propreté chez son nouveau maître et je n'apprécierais PAS DU TOUT de voir sur wamiz que des forumeurs "piliers" m'insulte en disant que c'est de ma faute parce que je n'aurai pas du confier un chat à quelqu'un qui ne comprend pas qu'un chaton peut avoir des pb de mal propreté chez son nouveau maître alors qu'il n'en avait pas chez moi, ni qu'un chien puisse etre très angoissé de se retrouver seul alors que chez son eleveur, ca ne l'angoissait pas.
Par contre, j'apprécierai qu'on lui donne des pistes pour expliquer pourquoi il n'est plus propre mon chaton et comment faire pour qu'il le redevienne... Tout en lui expliquant aussi si le postant s'enflamme que mon chat était dans doute propre chez moi, tout comme le chiot n'avait pas de problème de solitude, et qu'en fait on peut pas promettre a quelqu'un que le chat ou le chien n'aura pas "d'accident" tout simplement parce qu'il y a des paramètres qui dépendent de l'adoptant.... Ce serait plus honnête, plus constructif et plus vrai tout simplement même si c'est plus facile d'être du même avis que le postant...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "