Je vous avais répondu sur le forum chiens et vous avait conseillé de rendre le chien sans vous juger pour autant car tout le monde peut faire des erreurs dans la vie, mais là je vous donnerai un autre conseil, ne prenez pas de chat.
Vous ne pourrez pas le gérer vu vos conditions de vie, de la même manière que vous n'avez pu gérer le chiot.
Un chat certes c'est plus indépendant qu'un chien mais ça demande beaucoup de temps aussi, ça réclame à manger très tôt le matin ou si ce n'est pas pour manger c'est pour jouer et une fois que vous êtes debout lui retourne se coucher. La journée il va s'ennuyer et chercher à s'occuper en jouant avec des bibelots, à griffer le canapé, à faire pipi dessus s'il ne trouve pas une interaction avec un humain.
Il va perdre ses poils aussi surtout au printemps et à l'automne, et là il va falloir passer l'aspirateur tous les jours, sans compter qu'il peut y avoir des risques d'allergie. Souvent les chats grattent leur litière et en mettent partout, le soir en rentrant il va falloir réparer les dégâts et un chat ça peut miauler aussi, certains sont très bavards.
Si votre enfant veut jouer et qu'il n'en n'a pas envie, il va fuir, ou pire le griffer ou le mordre pour bien lui faire comprendre que ce n'est pas le moment, un chat ne vient pas à la demande, c'est souvent le contraire.
Si je vous fais ressortir tous les côtés négatifs c'est pour que vous en ayez conscience et ne refaites pas la même erreur car un animal quel qu'il soit demande du temps, beaucoup de patience et parfois de l'abnégation.
Il faut avoir été élevée avec des animaux pour mieux accepter tout ça, et faire une croix sur le beau canapé en cuir dont vous rêvez, il faudra aussi accepter les odeurs de litière quand vous rentrez chez vous car inévitablement le chat aura fait ses besoins, si ce n'est pas à côté de la litière, dans la douche ou la baignoire, voire pire, sur le lit comme vous pouvez le lire sur beaucoup de messages postés sur wamiz.
Allez lire tous les problèmes que certains ont et ça vous fera réfléchir.
Pour moi vous n'êtes pas prête à avoir un animal actuellement et on ne prend pas un animal pour faire plaisir à son enfant mais pour se faire plaisir à soi en premier car c'est vous qui le gèrerez.