Désolé, j'ai ete très méchant avec vous sur le forum chien, donc je m'excuse auprès des autres forumeurs.
Je suis resté poli et je sais bien que c'est Noël mais je trouve vraiment que vous niez complètement le rôle que vous avez joué dans l'histoire et surtout que vous accusez L'éleveuse mais moi, je ne vois pas quelle précaution cette eleveuse aurait dû prendre pour vous eviter votre mésaventure.
Si elle vous avait confié un animal de catégorie 2 ou 1 sans vous prévenir de la particularité de ces chiens ni de la réglementation particulière liée a la détention d'un tel animal, j'aurais compris ou si elle vous avait confié un cheval sans vous demander si vous saviez le coût annuel d'un cheval ni si vous aviez un lieu pour le faire vivre, j'aurais compris mais là, elle vous a confié un Cocker sauf erreur, donc jai un peu de mal à comprendre en quoi elle est responsable et à quel moment ?
C'est vous qui n'y etiez pas préparée ! Un chien ca aboit et une relation de confiance, ca ne se fait pas ni tout seul, ni du jour au lendemain. Un chiot de 3 mois qui arrive dans une nouvelle famille et un nouveau logement, c'est normal qu'il soit perturbé même si on vous a dit qu'il etait habitué a la solitude, c'était peut-être vrai chez L'éleveuse mais ca ne l'est pas forcément chez vous.
Moi, j'ai pas envie de vous conseiller d'adopter un chat après avoir lu vos commentaires sur l'autre sujet parce que du début jusqu'à la fin, vous essayez de faire croire que L'éleveuse a eu tort de vous confier son chien alors que c'est juste vous qui manifestement n'aviez pas anticipé la réaction de votre chien alors que ça me semble quand même assez prévisible.
La vérité c'est qu'adopter un animal, ça modifie obligatoirement votre vie a vous aussi, que ce soit un chat ou un chien.
Personne ne vous oblige a adopter donc si vous n'acceptez pas les "petits" soucis basiques, (parce qu'un chien qui aboit en votre absence, c'est prévisible et basique et c'est loin d'être insurmontable en plus mais ca ne se règle pas tout seul et je vous assure que même avec un adulte qui n'aurait jamais eu ce genre de problème, ca peut quand même arriver) si vous n'acceptez pas qu'il ne soit pas parfait, alors il faut pas adopter tout court, ni chat ni chien.
En toute franchise, votre eleveuse a attendu que ses chiots aient 3 mois avant de les placer, et en plus elle a accepté de reprendre le chiot, ce qui n'est pas une obligation, un chien qui aboit, ce n'est pas un vice caché ??? donc sauf infos complètementaires dont je ne serais pas au courant, je ne vois pas ce que vous lui reprochez et je préfère ne pas maventurer a vous conseiller quoi que ce soit parce que vous allez pensez que je vous fais une promesse et si ca se passe pas bien, vous allez dire que c'est ma faute...