Bonjour à tous.
Je reviens ici prendre quelques conseils.
Il y a un peu moins d'un mois, notre famille a vécu une expérience traumatisante suite à l'adoption d'un chiot que nous avons dû rendre. En effet l'éleveur nous avait assurer qu'il pourrait rester seul a la maison mais ça n'a pas été le cas. Nous étions plein de bonne intention et plein d'amour mais confrontés a la réalité d'un chien enfermé et hurlant toute la journée nous avons basculé dans le cauchemar. Il a fallut choisir entre lui faire vivre cette vie chaque jour et partir travailler le cœur lourd ou le rendre à l'élevage afin qu'il trouve une famille disponible et présente. C'est a regret qu'après 15 jours nous avons rendu notre petit cocker a son éleveur. Ca fait maintenant 15 jours et moi et mon fils souffrons beaucoup de cette situation. Mon fils qui a dû se résoudre à ne jamais avoir de frère ou sœur me réclame une compagnie. Moi je ne veux plus apres avoir vécu cette expérience. Mon entourage me dit que j'aurai du choisir un chat. Je n'ai plus confiance en mon propre jugement. Est ce une bonne idée ? Un chat peut il apporter autant qu'un chien a un enfant ? Peut il vivre heureux avec les maitre absents de 8h30 a 17h30 ? Quand nous rentrerons à la maison demandera t'il beaucoup de temps. Mon fils est encore petit et quand nous rentrons le soir nos soirées sont rythmées par le bains, les devoirs, le repas, le coucher.... nous avons manqué de temps pour le chien et je ne veut pas revivre ça. J'aimerais avoir des avis. Merci de vos retour et joyeux Noël