Ultra levure et smecta ?

Utilisateur anonyme

Re bonjour à tout le monde !!!

Donc voilà, j'ai pu lire sur plusieurs sites et forums que l'on pouvais donner de l'Ultra levure pour un chaton qui a des selles molle ? J'aimerais vraiment savoir si je peux ou pas ?

Pour mon avis, je suis pour et contre en même temps... Pour, parce que c'est un produit naturelle et non dangereux. Contre, parce que c'est un produit logiquement utilisé pour les humains...

J'ai aussi entendu dire que l'on pouvais donner du smecta... Comme de base c'est un produit naturelle et fait pour les bébé... Quelques témoignage on montré l'efficasité de ses produits, mais je reste septique...

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Non c'est a cause du changement de croquettes, je vais arrêter déjà le pâté puisque je pense que cela n'améliore pas les selles (puisqu'elles sont déjà un peu molles) et puis je pense que je vais donc acheter de l'Hyper levure alors ^^ .

Utilisateur anonyme

Enfin, disons que lorsque je parle d'arrêter le pâté, ce n'est que jusqu'à ce qu'elles retrouvent leurs selles normales ^^

Utilisateur anonyme

Où met-tu l'hyper levure pour qu'elles l'ingère ?

Utilisateur anonyme

Ca se vend sous forme de gellules a la pharmacie, tu peux lui en mettre dans sa pâté ou ses croquettes ou autres. Demande conseil a ton pharmacien pour la posologie

Utilisateur anonyme

il faut que je prenne les moins dosée c'est ça ?

Utilisateur anonyme

Ma vétérinaire m'avait conseillé de lui mettre un peu de smecta avec de l'eau dans une seringue et de lui donner petit a petit !

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs type. Mais par exemple pour ma chienne (26kg), c'est 2 gelules matin, midi, et soir. Je pense que ça dépend surtout du poids donc pour un chat.. Il faut que tu lui demandes le nombre de gelules et combien de par jour, mais normalement elle te le diras ;)

La différence avec le smecta, c'est que certes il coupe la diarrhée mais ne répare pas la flore intestinale, d'ou ma préférence pour les ultra levure. Je paie ma boîte aux alentours de 5€

D'ailleurs petite anecdote, ma pharmacienne m'a demandé "pour adulte ou pour enfant" t moi toute gênée je lui répond non c'est pour mon chien... Elle a explosé de rire en disant "bah tiens c'est la première fois qu'on me l'a fait celle-là!" *)

Utilisateur anonyme

Lol j'immagine bien la tête de la pharmacienne :-) Bah disons que ma chatte fait 1.500 kg

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il faut que j'arrete le pâté ?

Utilisateur anonyme

Je reformule ma question : Est-ce que je dois arrêter le pâté étant donné qu'elles ont besoin d'hydratation ?

Ou peut être en petite quantité?

Merci de vos réponses !!