Trou dans la peau

Ael Ct
Ael Ct

Bonjour

Je suis rentré des vacances hier et j'ai eu la surprise de découvrir que mon 2ème chat se mettait a l'écart après l'avoir caressé je me suis rendu compte qu'il y avait un petit trou dans le bas du dos.

J'ai légèrement insisté histoire de voir la nature du problème et la 2 choses mon choqué la 1ère il y a un petit trou assez profond et la 2ème l'odeur.

J'en vient à la conclusion que cela c'est infecté et je voudrais savoir si il existe des désinfectant pour les chats et si je peux utilisé ceux pour humains ou si je dois tout de suite aller voir le véto en sachant que cette fin de moi est en dessous du positif.

( est il possible de soigner cela tout seul )

22 réponses
Kelinda
Kelinda

la betadine jaune est compatible avec le chat

Ael Ct
Ael Ct

très bien merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand vous dite profond, vous voyez le "fond"?

Pour le désinfectant, il ya la betadine jaune.

Mais il faut absolument savoir la cause de ce trou !

Donc moi, je conseille le vétérinaire car ca pourrait très bien être un coup de 22 ou de carabine a plomb ou au sel et si cest le cas, le projectile est peut-être encore à l'intérieur...

Je déconseille le miel pour l'instant tant que vous n'aurez pas la certitude qu'il n'y a rien a l'intérieur du trou sinon le vétérinaire sera obligé de nettoyer la plaie avant d'intervenir.

Mike64
Mike64

Vous pouvez désinfecter avec de la Betadine le flacon jaune et une compresse imbibée....même en mettre à l'intérieur si la plaie est profonde. Betadine pure bien sûr.

Ensuite vous mettez du miel, une couche assez épaisse sur et dans la plaie pas du miel de supermarché...miel de qualité, plutôt fleurs de thym ou de lavande...le miel est un excellent cicatrisant et sans danger pour lui si il le lèche...

Faites cela plusieurs jours, n'hésitez pas à le soigner 2 fois / jour....

Toutefois s'il n'y a pas d'amélioration de la plaie ou que cela sent de plus en plus....si son état se dégrade ( appétit qui diminue, chat qui s'isole, ne joue plus ) allez voir un vétérinaire.

L'odeur fait penser à une plaie infecté ou un abcès qui a percé....si vous pouvez mettez nous une photo...on pourra vous en dire plus.

" Monique "
Ael Ct
Ael Ct

Tout d'abord merci de vos réponses.

Ensuite alors oui je vois le fond et en appuyant légèrement je ne sens pas de plomb ou autre, le chat quand à lui est toujours joueur avec ça mère et mange ce que je lui donne, seul l'odeur m'inquiète mais 3h après avoir mis la bétadinne l'odeur est beucoup moins forte.

je ne peux pas vous faire de photos dans l'immédiat, par contre mon chat pet il sortir ou il veut mieux qu'il rest "confiné"

Merci d'avance

Mike64
Mike64

N'hésitez pas à lui mettre du miel en plus de la Betadine..

La Betadine desinfecte mais le miel lui va faire cicatriser cette plaie..... surtout si l'odeur est moindre avec juste la Betadine.

Pour le confiner le problème est que dehors il peut mettre dans sa plaie des saletés....à moins que vous ne puissiez lui mettre une bande, un body pour couvrir sa plaie

" Monique "
Ael Ct
Ael Ct

Merci de votre réponse, j'ai déjà confiné mon chat histoire d'être sur.

La bétadine rouge convient aussi ou non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Bonjour a mon illustre prédécesseur, je le dis en tant qu'illustre successeur bien sûr dans le but de répondre a un illustre postant😁)

Ne vous inquiétez pas, @Ael Ct, je ne suis pas fini...

Bref, je ne suis pas pour faire depenser de l'argent inutilement mais j'ai tendance à penser que ce serait quand même bien d'avoir un avis médical rien que pour connaître la cause de ce trou, même si il vous répond que c'est une malveillance humaine, ca vous permettra d'être fixé.

Par contre si il vous repond qu'il n'en sait rien mais que ça fait quand même 55€, vous allez m'en vouloir (un peu)...

Mike64
Mike64

@ Ael Ct

Non pas la Betadine rouge, on s'en sert pour nettoyer avec opération, elle est moussante

" Monique "
Mike64
Mike64

Avant opérations, pour désinfecter la peau avant de mettre le champ opératoire

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?