Trou dans la peau

Ael Ct
Ael Ct

Bonjour

Je suis rentré des vacances hier et j'ai eu la surprise de découvrir que mon 2ème chat se mettait a l'écart après l'avoir caressé je me suis rendu compte qu'il y avait un petit trou dans le bas du dos.

J'ai légèrement insisté histoire de voir la nature du problème et la 2 choses mon choqué la 1ère il y a un petit trou assez profond et la 2ème l'odeur.

J'en vient à la conclusion que cela c'est infecté et je voudrais savoir si il existe des désinfectant pour les chats et si je peux utilisé ceux pour humains ou si je dois tout de suite aller voir le véto en sachant que cette fin de moi est en dessous du positif.

( est il possible de soigner cela tout seul )

22 réponses
Mike64
Mike64

C'est un savon....je vais y arriver un JOUR..🤣🤣🤣

" Monique "
Ael Ct
Ael Ct

très bien merci de vos réponses à tout les 2 je vais donc aller acheté de la bétadine jaune et laisser passé 5 jours pour voir si son état s'améliore ou ce dégrade. Au bout de ces 5 jours j'irai ou non au véterinnaire

Mike64
Mike64

Avec seulement de la Betadine ce sera d'après moi insuffisant.....

Si vous voulez avoir une chance d'éviter une consultation ne vous contentez pas de cela simplement....je suis seule à vous parler du miel mais beaucoup d'autres en parlent le reste de l'année ( là on est sur les vacances )...

J'ai bien lu que la fin du mois est difficile pour vous ....mais un pot de miel ce n'est pas excessif !

Et l'amélioration vous la verrez rapidement, son état de santé inchangé tout d'abord et l'aspect des bords de la plaie....plutôt rosée, pas rouge, pas chaude et les bords de la plaie qui se remplissent

" Monique "
Ael Ct
Ael Ct

J'ai le miel mais pas la bétadinne

Ael Ct
Ael Ct

je vais donc aller en acheté

Mike64
Mike64

👍👍👍 d'accord...et pour info le miel le premier qui m'en a parlé c'est mon vétérinaire pour traiter des escarres sur la patte d'une de mes chiennes.....donc ce n'est pas un truc de grands mères ...😀😀

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

@Mike,

Du coup, j'ai pas compris. C'est quoi la bétadine rouge ?

(OK je sors)

Mike64
Mike64

@Blue....

En tous cas.... pas de la Jaune 😉😉 et y en aussi des flacons bleus, verts et oranges...petit coté arc en ciel....mais je vous fais grâce des différences vu mon éloquence aujourd'hui...😀😀😀😀😀

" Monique "
Toukannie
Toukannie

Pour Blue cat :

Rouge : desinfectant avant opération par expl…

Vert : bain de bouche

Bleu : … génicologique

Jaune : antiseptique

Orange : desinfectant également avé alcool….

👏

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Blue_Cat
Blue_Cat

Yo cool.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?