Je vous écris car je suis assez intriguée par une blessure que j'ai découverte sur mon chat, lors de mon retour dans la maison familiale pour les fêtes. Le fait de ne pas l'avoir vu depuis quelques mois m'empêche d'évaluer depuis combien de temps il traine ça ...
Il a une sorte de gros trou à la babine, comme s'il lui manquait un morceau de lèvre. Au touché il n'a pas mal, il mange toujours avec autant d'appétit et son comportement n'a pas changé d'un poil. La blessure est très propre, et ne présente aucun signe d'infection.
Je vous joins une photo de la blessure pour que vous puissiez vous rendre compte :
J'en ai discuté par téléphone avec un Veterinaire de garde qui me dit de ne pas m'inquiéter et qu'il doit s'agir d'une blessure suite à une bagarre avec un autre chat (il connaît bien mon Louis qu'il soigne depuis sa naissance).
Je pense tout de même l'emmener vendredi prochain pour m'assurer que ce n'est rien de grave. Mais en attendant je voulais partager ce cas avec vous pour avoir vos éventuels retours d'expérience ? Et vous partager la mienne par la même occasion.
Problème similaire avec mon chat que j'ai découvert ce matin, et pareil pas de soucis pour manger ou se lécher.
On l'a quand même emmené direct au veto et ce serait apparemment des inflammations dues à des problèmes de stress, (pas la première fois qu'il fait des réactions dues au stress, mais jamais de ce type là).
Ce serait donc dû dans son cas à une grande sensibilité au stress et des réactions exagérés du métabolisme.
Elle lui a fait une piqûre d' antibiotiques ainsi qu'une piqûre d'anti-inflammatoires pour éviter que cela se propage, rdv dans 3 semaines pour voir comment ça s'améliore mais à priori rien de grave. On en a eu pour 70€.
Si ça peut aider pour de prochaines personnes qui rencontreront le même problème, je pose ça là !
No Problemo ! Le traitement de mémoire est relativement cher. Étalé sur plusieurs semaines de traitement... d'autant que l'évolution de la guérison n'est pas flagrante au début et donc désespérante à la longue. Armez vous de patience et prévoyez plus d'une centaine d'euros. Luter, mon chat va parfaitement bien et son bobo à totalement disparu 😺
Après consultation dans la clinique vétérinaire de Sully sur Loire (Loiret), il apparaît qu'il s'agit d'une allergie à la salive de puce.
Comme traitement il a eu droit à un anti-allergique en piqûre suivi d'une prise de medicament antipuce (1 fois par mois) et d'un anti-allergique (2 fois par jour pendant 10 jours)
Je retourne voir le véto dans 10 jours pour suivi.
Je suis content de voir qu'on a pu me donner une réponse à ce problème car d'après les posts précédents, ce n'était pas gagné. Quand aux vétérinaires que vous avez consulté en vain, vous pouvez leurs conseiller de retourner à l'école ou bien de changer de profession ; )