Trou à la babine, bizarre

Amonterrat

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis assez intriguée par une blessure que j'ai découverte sur mon chat, lors de mon retour dans la maison familiale pour les fêtes. Le fait de ne pas l'avoir vu depuis quelques mois m'empêche d'évaluer depuis combien de temps il traine ça ...

Il a une sorte de gros trou à la babine, comme s'il lui manquait un morceau de lèvre. Au touché il n'a pas mal, il mange toujours avec autant d'appétit et son comportement n'a pas changé d'un poil. La blessure est très propre, et ne présente aucun signe d'infection.

Je vous joins une photo de la blessure pour que vous puissiez vous rendre compte :

J'en ai discuté par téléphone avec un Veterinaire de garde qui me dit de ne pas m'inquiéter et qu'il doit s'agir d'une blessure suite à une bagarre avec un autre chat (il connaît bien mon Louis qu'il soigne depuis sa naissance).

Je pense tout de même l'emmener vendredi prochain pour m'assurer que ce n'est rien de grave. Mais en attendant je voulais partager ce cas avec vous pour avoir vos éventuels retours d'expérience ? Et vous partager la mienne par la même occasion.

Bonne soirée

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, j'imagine que la blessure est là où il y a sa langue? Parce que sur la photo on a juste l'impression que la langue cache cet endroit.

Sinon, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter et de l'emmener chez le vétérinaire (pour le coup vous payerez pour rien) puisque la blessure est ancienne, parfaitement refermée et "jolie".

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous montré cela au Veterinaire finalement ? Mon chat a exactement la même chose au meme endroit (copie conforme)

Ça m'inquiète un peu je ne l'ai jamais vu avec une blessure "ouverte"

Amonterrat

Bonjour,

Avez-vous montré cela au Veterinaire finalement ? Mon chat a exactement la même chose au meme endroit (copie conforme)

Ça m'inquiète un peu je ne l'ai jamais vu avec une blessure "ouverte"

Bonjour,

J'ai emmené mon chat plusieurs fois chez le vétérinaire depuis. Après différents diagnostiques et traitements, sa blessure est devenue beaucoup plus grosse (elle occupe aujourd'hui toute la babine supérieure) et aucun traitement ne fonctionne (antibiotiques, cortisone ...). Mais il ne semble pas avoir mal et mange toujours à sa faim.

Je m'apprête à le ramener en appartement pour l'isoler de l'extérieur afin de mieux contrôler son environnement, tout en continuant les antibiotiques pour voir si la blessure finit par cicatriser.

Sinon, j'envisage l'hypnotiseur...

Avez-vous de votre coté trouvé une explication ?

bonne soirée !

Jojo3147

Bonjour, je sais pas si tu va pouvoir répondre mais mon chat à exactement le même problème et je sais pas ce que c'est ...

H4zif

Bonjour

Mon chat a contracté la même chose.

Après consultation dans la clinique vétérinaire de Sully sur Loire (Loiret), il apparaît qu'il s'agit d'une allergie à la salive de puce.

Comme traitement il a eu droit à un anti-allergique en piqûre suivi d'une prise de medicament antipuce (1 fois par mois) et d'un anti-allergique (2 fois par jour pendant 10 jours)

Je retourne voir le véto dans 10 jours pour suivi.

Je suis content de voir qu'on a pu me donner une réponse à ce problème car d'après les posts précédents, ce n'était pas gagné. Quand aux vétérinaires que vous avez consulté en vain, vous pouvez leurs conseiller de retourner à l'école ou bien de changer de profession ; )

Bonjour

Mon chat a ceci depuis quelques jours (que j'ai remarqué)

Pourriez vous me dire si cela ressemble à ce que votre chat a eu

Je crains que ce ne soit autre chose de plus grave

H4zif

Bonjour.

C'est exactement ça. Contactez votre vétérinaire et voyez ce qu'il vous dit. L'abcès de mon chat a disparu en qqs semaines de traitement

Je vous remercie de votre réponse rapide

Je suis un peu rassurée, au moins ça se soigne

Pourriez-vous me donner une fourchette du montant au quel je dois m'attendre (pour que je puisse mettre de côté)

Je vais prendre rdv dès que possible avec le véto

Et comment se porte votre chat ?

H4zif

No Problemo ! Le traitement de mémoire est relativement cher. Étalé sur plusieurs semaines de traitement... d'autant que l'évolution de la guérison n'est pas flagrante au début et donc désespérante à la longue. Armez vous de patience et prévoyez plus d'une centaine d'euros. Luter, mon chat va parfaitement bien et son bobo à totalement disparu 😺