Trou à la babine, bizarre

Amonterrat
Amonterrat

Bonsoir à tous,

Je vous écris car je suis assez intriguée par une blessure que j'ai découverte sur mon chat, lors de mon retour dans la maison familiale pour les fêtes. Le fait de ne pas l'avoir vu depuis quelques mois m'empêche d'évaluer depuis combien de temps il traine ça ...

Il a une sorte de gros trou à la babine, comme s'il lui manquait un morceau de lèvre. Au touché il n'a pas mal, il mange toujours avec autant d'appétit et son comportement n'a pas changé d'un poil. La blessure est très propre, et ne présente aucun signe d'infection.

Je vous joins une photo de la blessure pour que vous puissiez vous rendre compte :

J'en ai discuté par téléphone avec un Veterinaire de garde qui me dit de ne pas m'inquiéter et qu'il doit s'agir d'une blessure suite à une bagarre avec un autre chat (il connaît bien mon Louis qu'il soigne depuis sa naissance).

Je pense tout de même l'emmener vendredi prochain pour m'assurer que ce n'est rien de grave. Mais en attendant je voulais partager ce cas avec vous pour avoir vos éventuels retours d'expérience ? Et vous partager la mienne par la même occasion.

Bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Amonterrat
    Amonterrat

Bonjour,

Avez-vous montré cela au Veterinaire finalement ? Mon chat a exactement la même chose au meme endroit (copie conforme)

Ça m'inquiète un peu je ne l'ai jamais vu avec une blessure "ouverte"

Bonjour,

J'ai emmené mon chat plusieurs fois chez le vétérinaire depuis. Après différents diagnostiques et traitements, sa blessure est devenue beaucoup plus grosse (elle occupe aujourd'hui toute la babine supérieure) et aucun traitement ne fonctionne (antibiotiques, cortisone ...). Mais il ne semble pas avoir mal et mange toujours à sa faim.

Je m'apprête à le ramener en appartement pour l'isoler de l'extérieur afin de mieux contrôler son environnement, tout en continuant les antibiotiques pour voir si la blessure finit par cicatriser.

Sinon, j'envisage l'hypnotiseur...

Avez-vous de votre coté trouvé une explication ?

bonne soirée !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous montré cela au Veterinaire finalement ? Mon chat a exactement la même chose au meme endroit (copie conforme)

Ça m'inquiète un peu je ne l'ai jamais vu avec une blessure "ouverte"

Stellaieux
    Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, j'imagine que la blessure est là où il y a sa langue? Parce que sur la photo on a juste l'impression que la langue cache cet endroit.

Sinon, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter et de l'emmener chez le vétérinaire (pour le coup vous payerez pour rien) puisque la blessure est ancienne, parfaitement refermée et "jolie".

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
  • 13 commentaires sur 13

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?