Trop cool ma pétition est lancée !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fabrice - Le 18/05/2020 à 11:32:12

je signe mais je trouve que les termes employés dans le texte de la pétition ne sont pas bien choisis, exemple : nuisibles et nocifs d'ailleurs l'humain est tout aussi nuisible et nocif ...

Fabrice si tu lis ce message, complètement d'accord et merci d'avoir signer malgré ton bémol ! Le but c'est d'obtenir le plus de signatures pour rendre la pétition utile, je veux que les choses bougent et surtout proposer une alternative à celle mise sur la table, acceptable par le plus de monde possible; quite à chercher des signatures en utilisant les mots que j'ai utilisé... et j'ai fait le bon choix car je savais pouvoir compter sur des gens comme toi qui a signé en donnant ton avis, les votes qui manquent ce sont les autres ceux qui ont oublié que les plus nuisible, c'est nous!

14 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Bon...J'ai lu la pétition...Je crois avoir compris que le but,c'est de rendre l'identification plus accessible financièrement...Enfin je crois que c'est ce que j'ai compris...La pétition parle d'un collier vers la fin...Je suis pas vraiment d'accord...Ca peut le faire pour les chats qui restent à l'intérieur du foyer,mais ça peut être dangereux pour ceux qui sortent...L'animal peut s'accrocher quelque part et ça peut être dangereux...Quant au coût de l'identification...C'est 70€...C'est pas vraiment la mère à boire...Enfin...On peut signer la pétition pour que l'identification devienne plus accessible financièrement,mais je suis contre le collier...Enfin pour les chats qui sortent du moins...

Je viens de penser à quelque chose au moment où j'écris...Ca peut effectivement être bien pour les refuges par-contre...C'est vrai que ça a un coût de faire stériliser tous les animaux en refuges...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de répondre et merci de signer! Oui le collier c'est une vrai m**** . je ne le propose que car pour le moment la seule identification reconnue au niveau international est la puce et je pense que la puce à un coût réel qu on ne peut faire baisser... le collier lui est dangereux mon chat à réussi à passer sa patte dedans et s est retrouvé blessée sous laisselle...reste le tatouage... le problème du coût de l'identification se pose pour ceux qui n'ont pas "un" chat mais beaucoup de chats: souvent lié à la non stérilisation! Baisser l'identification va les inciter d'abbord à tous les identifier puis après avoir fait le calcul à les stériliser au moins les femelles... du moins c'est ce que j'espère... en attendant identifier les chat rend impensable leur assassinat par des fous et c'est pour moi le sens premier de cette pétition quand je vois ce qu on nous propose en face...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et une fois pour toute, je ne pense pas que les chats soient des nuisibles encore moins nocifs ! Je n'ai utilisé ce vocabulaire que dans le but de faire signer les personnes qui le pensent un peu, qui se rendent compte que la proposition du rois des chasseurs est folle mais qui ne voient pas d'alternative qui leurs convienne! Moi ce que je veux à tous prix c'est contrer cette proposition de piéger les chats (qui cache la vraie motivation) absolument absurde, qui ne reflète pas la réalité sauf si même la LPO est une menteuse, ni ne prend en compte l'étendu du territoire d'un chat enfin bref une horreur à vivre pour nos matous. Alors si je me suis permis de tenir de tels propos c'était pour la bonne cause. Mon but c'est de protéger les chats de ça !

Werewolf1
Werewolf1

J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de confus par-contre...Cette partie là:-"...et surtout les gens qui ne stérilisent pas, et ils en ont le droit, leur animal s'exposerait, de fait, à risquer..."...

Je pense qu'il faudrait(j'écris "faudrait" au cas où il y aurait moyen de refaire la pétition)mettre une virgule après "leur animal" ou écrire "...et surtout les gens qui ne stérilisent pas leur animal" et mettre "et ils en ont le droit" entre parenthèses...

Je pense qu'il faut que la pétition permette que l'identification soit plus accessible financièrement quand on doit faire identifier des animaux de façon massive...Comme dans les refuges par-exemple...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord pour les refuges et partout où il y a urgence. faciliter tous les soins pour eux c'est faciliter les futurs adoptions et donc faciliter la vie à plein d'animaux ainsi qu'à leurs soignants super investis merci à eux.

Kalou124
Kalou124

Il y a une pétition sur mes opinions.com demandant à ce que la TVA sur les soins vétérinaires et les médicaments qui est actuellement à 20°/°soit ramenée à 6°/°.Ceci permettrait aux vétérinaires qui font de longues études (pendant lesquelles ils ne sont pas payés), qui ont des frais d'installation et de matériel, payent des charges et ont de lourdes responsabilités, de garder leur salaire, ce qui me semble normal.

C'est une bonne chose de vouloir faire identifier les chats mais il est surtout urgent de les faire stériliser pour éviter les chats errants et soulager les refuges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais je ne dis pas que les vétérinaire abusent sur les honoraires! d'ailleurs je ne demande pas en premier lieu la baisse de la stérilisation qui selon moi est justifiée par la nature de l'intervention les compétences requises et garanti d'une certaine manière le serieux, éventuellement que les tarif soit plus homogènes . L'identification elle, en revanche est obligatoire, le prix est lié à celui de la puce et non à l'intervention, c'est horrible de dire ça mais question électronique c'est comme le passage de ta voiture à la valise on te facture d'entrée 70€ tu ne vois pas d'où sors cette somme.... en revanche le tatouage nécessite une anesthésie qui justifie les frais... bref j'espère que tu comprends ce que je veux dire ce que souhaite faire, et surtout ne pas t'avoir choquer en parlant du garage parce que moi je me choque c'est juste un élément de comparaison d'argent pas d'autre lien...

Kalou124
Kalou124

le problème du coût de l'identification se pose pour ceux qui n'ont pas "un" chat mais beaucoup de chats: souvent lié à la non stérilisation!

Les mentalités vont changer(du moins je l'espère) si tous les chats doivent être identifiés. Avoir beaucoup chats signifie pour moi être capable d'assumer. Il ne faut pas exagérer non plus et dire qu'avoir beaucoup de chats non stérilisés ni identifiés revient moins cher qu'un seul ou 2 chats stérilisés. Quand on a des chats il faut prévoir non seulement les frais de nourriture mais aussi les frais vétos lorsqu'ils sont malades et prévoir une méthode contraceptive pour les chattes. La stérilisation ne coûte pas plus cher que la pilule donnée pendant 15 ans et je ne compte pas le prix d'une opération en cas de tumeur de mamelles. Comment se débrouillent financièrement ceux qui ont" beaucoup "de chats de plus de 10 ans. Je me pose la question.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kalou ce que tu dis aujourd'hui c'est la direction que les gens devront suivre demain et le but est que justement on ne puisse pas se retrouver avec seulement 50% d'identification si on juge les gens c'est foutu et puis yen a qui sont parti en retard et ce n'est pas forcément leur faute ce qui compte c'est la prise de conscience et l'action pour y remédier. La pétition passe les 23000 j'ai l'impression de faire qqchose qui va dans le bon sens ...j'ai chercher la pétition pour les vétérinaire sans l'intitulé exact je vais avoir du mal à la trouver y a 328 pages... j'ai lu et signé une 10aine d'autre pétitions en cherchant la tienne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Detendons nous un peu! Les chasseurs aussi lancent une pétition pour défendre leur point de vue! Ça va s'appeler " sauvez willy "

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?