Très urgent!! chatte gestante

Utilisateur anonyme

ma minette qui est gestante de 1 mois est toute bizarre, elle n'arrête pas de miauler depuis deux jours (weekend prolongé pour les vétérinaires ici ) et maintenant elle s'allonge pas terre, relève son arrière-train et remue des pattes arrières !!!

je me demande si elle n'est pas entrain de faire une fausse couche!

mon autre loulou Carlos, ne mange plus depuis 2 jrs, dort beaucoup et boite un peu (tout ça en 24heures) !!

je n'arrive pas à attendre jusqu'à demain ( il n'y pas de garde vétérinaire chez nous) et je panique, svp si vous savez ce qu'ils ont mes deux chats et ce que je peux faire en attendant demain, n'hésitez pas! merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence !! oui j'étais chez le véto dès 8h, et bien j'en ai des nouvelles !

Concernant la chatte gestante! et bien elle n'est pas gestante !! et donc le 1er véto qui l'a vue a tout faut ! difficile de faire le diagnostic sans matériel adéquat :( elle ne présente aucun embryon palpable !! malgré des mamelons gonflés et roses et un ventre tout rond!! (à priori y a que l'école vétérinaire qui dispose d'écho et de radio) elle va bien sinon, elle est juste vieille (c'est pour ça qu'elle a perdu ses dents)!! donc première chose à faire, c'est la stériliser !

Concernant Carlos (celui avec 40.7° de fièvre), le véto lui a prescrit des antibiotiques (les prises de sang ne s'effectuent pas chez le véto mais dans un labo sous rdv .. et ça coûte très cher ici )

elle lui a fait des piqûres : anti-inflammatoire et antibiotique, il va déjà mieux !

En rentrant j'ai vermifugé les deux matous et je les ai traités contre les puces avec la pipette ( le spray n'étant pas très efficace sur eux) .

Dans 3 jours, il a un contrôle et selon l'état de sa santé , on saura l'origine de cette fièvre. Puis, direction l'école vétérinaire pour un check général, ils disposent de beaucoup plus de moyens qu'un vétérinaire (même la lampe de Wood n'est dispo qu'à l'école).

Je suis heureuse qu'il va mieux, dès qu'on est rentré, il a demandé à manger, c'est bon signe :)

Merci pour votre soutien encore! je n’oubliai jamais cette nuit où j'ai failli perdre mon bébé,

Utilisateur anonyme

Yosr Bc

Je suis contente de ses nouvelles , ah donc ta chatte à fait une grossesse nerveuse eh oui c'est pour cela que je milite pour la stérilisation des chats !!!

Pour Carlos , oui ici les vétos font les prises de sang sur place , mais bon tu seras rassurée dans 3 jours !

Ta chatte gestante enfin tu donnes pas son prénom (cela me choque un peu je suis franche ) elle est agée c'est à dire quel age ??? car la stériliser (ce qui aurait du etre fait depuis longtemps) n'est elle pas trop agée maintenant pour prendre le risque de faire une anesthésie ???

Je te sens moins angoissée et si je te dis tout cela c'est pas pour te faire des reproches seulement une chatte il faut la stériliser là selon l'age il faut voir les risques ????

Je vais voir si Dellys est dans le coin si elle peut te conseiller , mais en attendant si tu pouvais me donner l'age de ta chatte ??? et son prénom ce serait plus sympa pour elle

Je suis contente pour toi oui je comprends que tu as passé une nuit difficile je connais cela j'ai veillé mon chat aveugle du 22 au 27 décembre car je ne pouvais pas le laisser hospitaliser la nuit car il est aveugle et si tu lis son histoire sur son profil d'Osiris lui et les cliniques vétérinaires il a donné donc avec Noel je l'ai reprise chez moi et fais des aller retour matin et soir pour le perfuser pour le réhydrater et prise de sang et pour finir écographie du foie , pancréas , intestin et tube digestif sous anesthésie mais bon il est sauvé alors je sais ce que c'est de ne pas dormir pour savoir surveiller si il mange , boit , urine etc ...

Courage à toi et a tes loulous donne moi l'age de ta chatte qui m'a l'air bien agée

Amitié et merci pour tout ce que tu fais pour tes chat(tes)

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Yosr Bc ,

Bon Dellys n'est pas là alors donne moi l'age de ton chat quand tu te connecteras enfin de la chatte j'appelerais mon véto pour avoir son avis (je crois que tu t'entends pas avec Dellys alors je vais pas la faire venir sur ton post ) donne moi l'age dès que tu peux et je passe un coup de fil à mon véto d'accord ???

Laurence et son arche de Noé je mets ton post sous surveillance je serais avertie sur ma boite personnelle si tu me réponds

Utilisateur anonyme

Coucou Laurence, merci d'avoir pris de nouvelles de mes loulous.

Je veux avant tout saluer ton courage et ton dévouement exemplaire pour tes bébés.

La chatte je ne connais pas son âge exact, je l'ai récupérée il y a une semaine devant chez moi, elle était abandonnée.

La véto dit qu'elle doit avoir 7 ans minimum, (elle a dit ça pour me rassurer) mais réellement elle fait beaucoup plus. Elle est petite de taille, et là encore la véto dit que c'est probablement parce qu'on la fait accouplée bien trop jeune.

Je ne lui ai donné Misha comme nom, il m'a fallu du temps, parce qu'elle n'est pas sociable et est toujours dans sa cachette (depuis que je l'ai trouvée çàd une semaine).

Ses anciens maîtres ne l'ont pas stérilisée puisqu'il s'est avérée qu'elle en chaleur, et donc son ventre, ses mamelons et tout, c'était une grossesse nerveuse, parce qu'on a rien détecté dans son ventre, qui à vue d'oeil est remplie.

Quant à Carlos, il va beaucoup mieux, il n'arrête pas de bouger depuis ce matin, mais est très perturbé par les miaulement de la chatte.

Je les ai séparés pour éviter que Misha contracte sa maladie (virale ou bactérienne, on le saura samedi).

J'espère qu'il va récupérer vite. Et de toutes les façons, je les emmènerai les deux à l'école vétérinaire qui est mieux équipée que n'importe quelle clinique vétérinaire ici .

Merci encore pour votre soutien, ça me fait du bien de vous lire.

Utilisateur anonyme

Laurence, vous pensez qu'il est risqué de faire une anesthésie sur une vieille chatte ? moi je n'ai pas la moindre idée..

(merci pour ta compréhension ;) )

Utilisateur anonyme

Quelle nuit tu a dû passer, heureusement à priori rien de grave, et si Carlos remange et est de nouveau actif, c'est plutôt bon signe...

Et pour Misha, c'est bien ce que tu fais pour elle, elle a trouvé une bonne maison pour ses vieux jours.

Tiens nous au courant pour les résultats d'examen pour les 2.

Utilisateur anonyme

Merci Cris, oui dès que j'aurais les résultats, je vous mettrai au courant ;) j'espère surtout que Misha s'habituera à nous et à la vie d'intérieur (on habite en appart) avec le temps, la véto m'a dit qu'elle a des traces de bagarres sur le corps, elle vivait dehors donc, .. je vais me reposer un peu, dure dure journée! je vous souhaite une excellente soirée à vous, pleins de caresses à vos loulous !

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que j'avais dit , elle est en chaleur !;) Je suis contente que tes matous aillent mieux ! Oui l'école vétérinaire est mieux équipé .

Il y a des risque que Misha ne se réveille pas après l'anesthésie mais je connais des personnes qui ont fait stériliser leur chatte à 10ans et tout c'est bien passé , cela dépend de la santé du matou ! :) Mais parlez-en avec votre véto pour être sur .

De rien c'était tout à fait normal de vous aider ! :)

Utilisateur anonyme

Yosr Bc

Bah là je peux pas te dire le véto est fermé à cette heure , je te tiens au courant d'ici demain soir car demain matin je suis absente et je passerais un coup de fil au véto promis pas de problèmes pour lui demander son avis sur une chatte de 8 ans , oui sépare les surtout car on sait pas ce qu'elle a pour le moment

En tout cas bravo je sais que dans ton pays c'est pas évident et rare les personnes qui s'occupent des animaux

Bonne soirée

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bah au moins tu as des réponses maintenant cela est rassurant à force de remonter ton post on va y arriver !!

Bonne soirée inch Allah labesse pour les chats

Laurence et son arche de Noé