Bonjour Laurence !! oui j'étais chez le véto dès 8h, et bien j'en ai des nouvelles !
Concernant la chatte gestante! et bien elle n'est pas gestante !! et donc le 1er véto qui l'a vue a tout faut ! difficile de faire le diagnostic sans matériel adéquat :( elle ne présente aucun embryon palpable !! malgré des mamelons gonflés et roses et un ventre tout rond!! (à priori y a que l'école vétérinaire qui dispose d'écho et de radio) elle va bien sinon, elle est juste vieille (c'est pour ça qu'elle a perdu ses dents)!! donc première chose à faire, c'est la stériliser !
Concernant Carlos (celui avec 40.7° de fièvre), le véto lui a prescrit des antibiotiques (les prises de sang ne s'effectuent pas chez le véto mais dans un labo sous rdv .. et ça coûte très cher ici )
elle lui a fait des piqûres : anti-inflammatoire et antibiotique, il va déjà mieux !
En rentrant j'ai vermifugé les deux matous et je les ai traités contre les puces avec la pipette ( le spray n'étant pas très efficace sur eux) .
Dans 3 jours, il a un contrôle et selon l'état de sa santé , on saura l'origine de cette fièvre. Puis, direction l'école vétérinaire pour un check général, ils disposent de beaucoup plus de moyens qu'un vétérinaire (même la lampe de Wood n'est dispo qu'à l'école).
Je suis heureuse qu'il va mieux, dès qu'on est rentré, il a demandé à manger, c'est bon signe :)
Merci pour votre soutien encore! je n’oubliai jamais cette nuit où j'ai failli perdre mon bébé,