très jeune chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour

Une asso ma contactée pour m'occuper de 3 chatons d'une dizaine de jours trouvés dans la rue.

Ils viennent dans quelques jours et j'ai quelques petites questions.

°A qu'elles fréquences doit on leurs donner du lait? toutes les 2/3h?

°Doit on les stimuler pour qu'ils fassent leurs besoins après chaque repas ou plus?

°Est ce que je peut mettre des bouillottes sous leurs couvertures pour les réchauffer?

°Pour le sevrage, je comptait commencer par de la paté sous forme de mousse, puis passer à de croquettes humidifié puis aux croquettes sèches tout en gardant le lait, je peut commencer à les sevrer à partir d'un mois ou plus?

°Pour la litière, j'utilise de la silice, puis je prendre de la silice fine ou dois je utiliser de la litière végétale plutôt? ou peut importe?

Voila pour les questions principales, je précise que j'ai déjà biberonner 4 chatons, j'avais la mère avec moi mais elle n'arrivais pas à gérer. C'est juste que sa date un peu et que je veut me préparer au mieux avant l'arriver des chatons. Je prend tout les conseils que vous pourrez me donner.

Je vous remercie d'avoir lu et peut être d'avoir répondu à mes questions.

13 réponses
Utilisateur anonyme

please ...

Utilisateur anonyme

Salut je n'ai pas de réponses pour tes questions, je vais voir si je trouves de bonnes infos !!

Utilisateur anonyme

Il y a ça sur wamiz !!

https://wamiz.com/chats/conseil/comment-bien-s-occuper-d-un-chaton-non-sevre-3695.html

Utilisateur anonyme

https://anipassion.com/chats/conseils/3068-s-occuper-d-un-chaton-abandonne

Utilisateur anonyme

http://www.laviedeschats.com/7-regles-pour-soccuper-dun-chaton-de-moins-de-3-mois/

Utilisateur anonyme

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre

Utilisateur anonyme

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/comment-soccuper-dun-chaton-orphelin.html

Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'ai trouvé j'espère que ça va t'aider :) !!

Almerias

Dans leur malheur, ils ont la chance d'avoir une dizaine de jours ! En dessous ça, c'est très très compliqué de sauver les petits...

Pour le reste, j'ai eu l'occasion de donner le biberon à des chatons, et le véto m'avait dit que oui, au début (un mois il me semble), le chaton ne sait pas réguler sa température. C'est pour ça qu'ils sont toujours agglutinés autour de la maman.. Donc bouillotte et couverture obligatoire.

Et si j'ai un conseil : pose la boite a chaton pas trop loin de ta chambre, avec les doses de poudre de lait préparées le soir... comme ça pour les séances allaitements de nuit, c'est moins violent ^^

Utilisateur anonyme

MERCI merci merci pour vos conseils 3

Ils seront dans ma chambre dans une espèce de niche pour chien en tissus https://www.amazon.fr/gp/product/B00BTCXG9U/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00BTCXG9U&linkCode=as2&tag=accessoirespourchien-21

La dame est passée sans les chatons mais elle va me les ramener sous peu. Je lui poserais tt les questions nécessaires. J'ai tout préparer dans ma chambre sauf la balance ( merci howtocat) il faut que je note dans un carnet leurs poids. J'ai un ballon d'eau chaude dans ma chambre ( oui oui c'est tout à fait normal 😁 ) qui chauffe dons il ne feras pas trop froid.

encore merci et je vous tiendrais au courant