très jeune chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour

Une asso ma contactée pour m'occuper de 3 chatons d'une dizaine de jours trouvés dans la rue.

Ils viennent dans quelques jours et j'ai quelques petites questions.

°A qu'elles fréquences doit on leurs donner du lait? toutes les 2/3h?

°Doit on les stimuler pour qu'ils fassent leurs besoins après chaque repas ou plus?

°Est ce que je peut mettre des bouillottes sous leurs couvertures pour les réchauffer?

°Pour le sevrage, je comptait commencer par de la paté sous forme de mousse, puis passer à de croquettes humidifié puis aux croquettes sèches tout en gardant le lait, je peut commencer à les sevrer à partir d'un mois ou plus?

°Pour la litière, j'utilise de la silice, puis je prendre de la silice fine ou dois je utiliser de la litière végétale plutôt? ou peut importe?

Voila pour les questions principales, je précise que j'ai déjà biberonner 4 chatons, j'avais la mère avec moi mais elle n'arrivais pas à gérer. C'est juste que sa date un peu et que je veut me préparer au mieux avant l'arriver des chatons. Je prend tout les conseils que vous pourrez me donner.

Je vous remercie d'avoir lu et peut être d'avoir répondu à mes questions.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Hibou38 merci pour tous les liens

Chouette81 Si mais j'ai eue l'occasion de la voir qu'une fois, quand elle viendras avec les petits je lui demanderais conseil

Utilisateur anonyme

Almerias merci je n'avais pas pensée à preparer les doses en avances, ils seront dans ma chambre dans une niche pour chien en tissus, j'ai un ballon d'eau chaude dans ma chambre ( oui oui c'est tout à fait normal 😁 ) qui chauffe donc normalement il ne feras pas trop froid.

Howtocat merci beaucoup je n'avais absolument pas pensée à la balance et à la brosse à dents. J'ai un carnet ou je pourrais noter leurs poids tout les jours. je vais scrupuleusement suivre leurs poids

Utilisateur anonyme

http://www.pourmonchien.fr/wp-content/uploads/2016/12/Niche-tissu-hobbydog.jpg

bien vu pour la niche . Je pourrais éventuellement enrouler une serviette pour faire barrage