Allez j'y vais du premier chat que j'ai connu chez mes parents. Suis née en 1970, et Matineuf (je ne me souviens plus pourquoi ce nom) était déjà là , un beau gros chat roux qui adorait la castagne. Le bagarreur né. Dire que les autres chats roux, que nous avons eus par la suite, étaient super calmes, doux et gentils. Un jour le matineuf est rentré avec un énorme trou au ventre. Je revois mon papa lui faire un bandage...mais cela bistrouillait fortement le chat qui n'arrivait pas à marcher, il tombait sur le côté. Donc bandage trop serré ? Aucune idée. Mais le matineuf a survécu à bien des maux. Aucun souvenir de son décès. Et il en a fait des portées à la Pouillette !
C'est marrant on a parfois des flashs de notre enfance insouciante. 🙂 Ah nostalgie, ça fait du bien d'écrire
On a eu deux chiens, type berger : moi je me souviens difficilement de deux gros noirs, marrons foncés, venant de la spa ; Vlady a pris la relève de Rex. Je me rappelle par contre de la perte de Vlady, une femelle d'une douceur, un amour de chienne. Malheureusement l'euthanasie a été inévitable suite à une tumeur énorme. Je venais d'avoir le permis... et je n'ai pas eu le courage d'emmener maman et Vlady pour abréger sa souffrance, le cœur gros (papa était décédé subitement, et le traumatisme était si présent). Avec du recul, j'ai été lâche. Chose qu'à mon âge, je ne pourrai pas refaire, j'accompagnerai mes chiens s'il faut les soulager
Holala ça remue un peu tout cela
Bonne soirée à vous
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "