TGV > lui prendre une place comme pour un humain et le calmer pendant le transport

Shiva75

Bonjour à tous,

je vais dans quelques semaines devoir prendre un TER, puis un TGV, puis taxi... En tout pour 5h de trajet.

Mon chat de 6kg habitué à la maison, jardin et au calme va donc se retrouver dans tout ce bruit et ce long trajet...

Une visite en voiture chez le véto, et le voila entrain de miauler tout le trajet. La seule chose qui le calme, c'est si j'ouvre la caisse pour poser ma main...

1er problématique :

J'ai reçu une caisse qui fait 60cm X 45 X 45, hors norme sncf ... : donc je me dis que dans l'idéal, pourquoi ne pas lui prendre une place comme pour un humain. Comme ça on voyage à côté. Avez vous des retours si quelqu'un la déja fait ?

deuxième problématique :

le stress ( même si je pense que je stresse plus que lui), je pensais à un calmant j'ai le véto. Ma compagne me dit " attention au crise d’épilepsie possible avec les medocs..."... donc le doute s'installe...

Fleurs de bach, pourquoi pas, mais les résultats sont peut être hasardeux.

je cogite surement un peu trop ...

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devez prendre un billet de ter et de train pour votre chat. Il coûte moins cher qu'un billet classique mais est indispensable en cas de contrôle.

Pour détendre votre chat, vous pouvez lui mettre un linge avec votre odeur dans sa caisse, une petite gamelle de nourriture et d'eau et enfin quelques jouets.

Dans le cas où cela ne suffirait pas, vous pouvez utiliser un spray de phéromones pour le détendre.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Shiva75

Bonjour à tous. Je reviens avec quelques infos que je souhaitais partager. A savoir que le fait de prendre une place pour un chat (comme celle d'un humain) ne garantie pas la place. Le contrôleur peut tout à fait placer quelqu'un à la place que vous avez acheté, même si cette dernière vous à coûté 200€ ...

Sinon, revenant de faire poser une puce electronique à mon chat au cas ou... il m'a fait une ordonnance d'un produit qu'il à testé sur son chat dernierement : le Gabapentine, qui ensuque le chat pendant plusieurs heures. Donc j'ai l'ordonnance, à voir .... j'ai 15 j pour me décider.

Tania28700

Evite les médocs bien trop abrutissants, les fleurs de bach me plaisaient bien, mais ca met parfois un mois avant de faire effet...

Bon voyage, tu nous tiendras au courant des péripéties de minou en train ?

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Attends j'ai pris un tgv et j'avais sur le ticket le numéro de ma place, donc tu demandes deux places cote à cote, personne ne peut s'y mettre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Bonsoir,

Petite anecdote

Quand j'étais étudiante - je me suis retrouvée avec 3 autres personnes dans un compartiment avec un jeune couple qui voyageaient avec un chat. Donc le train démarre, le chat n’arrête pas de miauler et son maître dit "il n'a pas pris son médoc pour faire dormir et ... il ouvre la caisse de transport. Je vous laisse deviner la suite 👌 le chat est sorti comme une furie de la caisse et voila mon jeune couple en train d'essayer de le choper avec au milieu de la bataille les autres voyageurs. Se fut un véritable cirque pendant environ 20mn où cette pauvre bête a fait les 4 coins du compartiment, grimpé sur les porte-bagages. Il a finalement réintégré sa cage en laissant de sacrés griffures sur les mains de son maître et on a fini Le Nantes-La Rochelle avec le chat qui miaulait à la mort 😁.

Pauvre bête - il doit être mort maintenant mais pour lui c'avait du être l'enfer

Morghane

Je me permet de up ce sujet qui date d'il y a 2 mois, déjà pour éventuellement avoir une retour du voyage de ce chat si @Shiva75 repasse par ici...

Et ensuite pour avoir plus d'infos sur la littière de transport ? Comment ça se passe ? (je vais faire un voyage de 3h30 avec ma chatte dans quelques temps...)

Valentiner39

Tout dépend des chats.. J’ai deux chats de 17 et 15 ans, qui sont très difficile à faire rentrer dans leur caisse de transport et qui miaulent tout le trajet à s’en rendre malade, pour les grands trajets j’utilise le spray «feliway » que je pulvérise dans la caisse, ça les calme un peu mais ils miaulent toujours...

J’avais fait un voyage de 5h en train avec mon dernier chat, elle avait 3 mois à l’époque... Elle c’est tout l’inverse, quand je m’apprête à partir j’ouvre la caisse de transport et elle rentre d’elle même, et dors tout le trajet.. À l’époque c’était un bébé et c’était un plein heure de pointe, elle n’as pas bougée, j’ai installée la caisse à côté (j’avais une place spéciale pour elle), à la fin je l’ai pris sur moi (je n’avais même pas besoin de la tenir tellement qu’elle etait calme) les contrôleurs passaient et ne disaient rien, donc si ça rassure ton chat que tu ouvres la caisse je penses pas qu’il y ai déc soucis, du moment qu’il ne se balade pas dans le train.. ;)