TGV > lui prendre une place comme pour un humain et le calmer pendant le transport

Shiva75

Bonjour à tous,

je vais dans quelques semaines devoir prendre un TER, puis un TGV, puis taxi... En tout pour 5h de trajet.

Mon chat de 6kg habitué à la maison, jardin et au calme va donc se retrouver dans tout ce bruit et ce long trajet...

Une visite en voiture chez le véto, et le voila entrain de miauler tout le trajet. La seule chose qui le calme, c'est si j'ouvre la caisse pour poser ma main...

1er problématique :

J'ai reçu une caisse qui fait 60cm X 45 X 45, hors norme sncf ... : donc je me dis que dans l'idéal, pourquoi ne pas lui prendre une place comme pour un humain. Comme ça on voyage à côté. Avez vous des retours si quelqu'un la déja fait ?

deuxième problématique :

le stress ( même si je pense que je stresse plus que lui), je pensais à un calmant j'ai le véto. Ma compagne me dit " attention au crise d’épilepsie possible avec les medocs..."... donc le doute s'installe...

Fleurs de bach, pourquoi pas, mais les résultats sont peut être hasardeux.

je cogite surement un peu trop ...

17 réponses
Mariaa

j ai deja fait ca en ter j ai prix une place pour mes deux chat don c deux place ca s appel place pour une caisse et il ne regarde mem pas la taille de la caisse lors du control et non cest interdit de le sortir de la caisse normelemnt cest ecrit dans le reglement perso il on juste regarder le ticket de voyage et que cetait des caht ni la taille ni les paier du chat son demander

ca n existe pas des place pour chat il doive etre en cage et les gros chien attacher mais apres moi il etait sur le siege a cote de moi la caisse j ai payer donc il a sa place mais dans sa caisse j suis pas sur de ca mais lors du control il etait dans la caisse acoter demoi sur le siege le controleur na ma rien dit

Mariaa

j ai adopter un chaton je suis aller en ter aussi tout le trajet je l ai prit sur moi pour pas qu il ne miaule et pour pas qui il ai peur ca c est bien passer j ai fait en tout 2H30 DE VOYAGE en comptent le temps d attente des correspondance

aller sur le site sncf vous trouverer tous ce qu il y ur la reglementation du transport animalier

bon il demande les papier de vaccin sur le site mais aucun controleur ne ma rien demander juste le tirtre de transport

Mariaa

j ai adopter un chaton je suis aller en ter aussi tout le trajet je l ai prit sur moi pour pas qu il ne miaule et pour pas qui il ai peur ca c est bien passer j ai fait en tout 2H30 DE VOYAGE en comptent le temps d attente des correspondance

aller sur le site sncf vous trouverer tous ce qu il y ur la reglementation du transport animalier

bon il demande les papier de vaccin sur le site mais aucun controleur ne ma rien demander juste le tirtre de transport

Shiva75

Merci Mariaa pour se retour. Ca me rassure que c'est possible de prendre une place et de le laisser sur le siege à côté de moi. Pas d’inquiétude, je ne compte pas le sortir de la caisse, je veux juste pouvoir le toucher pour le rassurer et qu'il arrête de miauler.

Mariaa

moii cetait le ter le tgv je ne sait pas

Blue_Cat

Bonjour,

Quand vous prenez votre billet, vous précisez que vous avez une caisse de transport avec un chat. Le billet pour le chat est moins cher que pour l'humain. Pour ma part, en train, j'avais posé la caisse sur la tablette devant moi, ouvert la grille et mis ma main sur le chat, cela l'avait calmé et il s'était endormi. Prévoyez une 'litière de voyage' transportable pour son petit pipi. Pour les calmants, méfiance, certains ont des effets contraires sur le chat, le Calmivet est à éviter.

Shiva75

Merci Blue Cat, j'ai juste peur que si je prends un billet pour chat, je n'ai pas la place de le poser sur la tablette avec ma caisse imposante...

Je découvre la litiere de voyage, je viens de voir sur google. Je connaissais pas.

Le calmivet, j'ai lu des tonnes de choses dessus et dans le doute, je viens de commander des fleurs de bach pour animaux en attendant de trouver mieux...

Shiva75

Bon, du coup cette histoire de litière, il va falloir que je prevois au cas ou...

Mariaa

OUI C EST SUR VUE LA DUREE DU VOYAGE MOI CETAIT COURS et l eau et la gammelle de nouriture bon futur voyage alors

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devez prendre un billet de ter et de train pour votre chat. Il coûte moins cher qu'un billet classique mais est indispensable en cas de contrôle.

Pour détendre votre chat, vous pouvez lui mettre un linge avec votre odeur dans sa caisse, une petite gamelle de nourriture et d'eau et enfin quelques jouets.

Dans le cas où cela ne suffirait pas, vous pouvez utiliser un spray de phéromones pour le détendre.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "