Salut! Je viens faire part de mon expérience (malheureusement sensiblement la même que la tienne).
J'ai adopté en Aout 2008 un chaton adorable, à la SPA. J'ai dû le faire euthanasier en Mai 2009. Il ne mangeait presque plus, ventre gonflé, diarrhées. Direction véto! A la palpation, il a senti des ganglions ds l'abdomen, a fait une radio (les ganglions étaient bien visibles) & ds la foulée a décidé de l'opérer pr aller voir de plus près tt ça & faire un prélevement du liquide péritonéal. Prélevement que j'ai expédié à un labo de Paris. Qq jours plus tard, mon véto m'a appelée pr m'annoncer que le prélevement était positif à la PIF... Et qu'il fallait que je vienne rapidement pr faire euthanasier mon chat...!!!
En attendant, il lui avait fait des injections, ce qui l'aidait à aller mieux.
Le véto m'a expliqué qu'avec cette saloperie, il n'y aucun traitement, aucun vaccin. La seule issue est le décès du chat avec affaiblissement. J'ai donc dû accompagner mon petit chat une dernière fois. Evidemment, c'était plus que douloureux.
La PIF est malheureusement très contagieuse (par le partage de litière, entre autres) & en collectivité (comme ici à la SPA), ça ne pardonne pas...
Courage...
Pr info, il existe 2 types de PIF. L'une touche l'abdomen comme ici & l'autre l'appareil respiratoire.