terrible nouvelle.. besoin de soutiens !! :(

Utilisateur anonyme

Hier je suis allée chez le véto pour mon loulou puisqu'il ne mangé plus dutou et qu'il avait le ventre gonflé..

la véto m'a annoncé qu'il été surement porteur du virus PIF (péritonite infectieuse féline ) il a du liquide dans l'estomac..

elle a prelevé le liquide pour avoir confirmation que c'est bien ca.. je suis effondrée car ce virus est fatal et la véto ne nous a pas donner d'espoir.. la il est resté a la clinique vétérinaire, il l'on mit sous perf pour le réhydrater.. mon loulou est en train de mourir et je ne suis pas a ses cotés c'est horrible...

est-ce que quelqu'un connait se virus? est-ce que c'est vrai que c'est transmis par un des parents??

140 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait savoir combien de temps le virus reste vivant à l'air libre, pour le fiv par exemple je sais qu'il reste vivant uniquement 10 minutes dans l’environnement.

Demande sur le site rescue , je sais qu'il y a eu beaucoup de cas de pif, peut être qu'ils en seront plus.

Utilisateur anonyme

J'ai été sur le lien de Dellys, tout est très bien expliqué... Le virus peut rester des jours vivant et le véto en question conseille de ne pas reprendre de chat avant un bon mois.

Utilisateur anonyme

ok merci pour les infos. de toute facon j'en reprend un d'ici quelques mois pas tou de suite.

Utilisateur anonyme

Le virus est présent partt où est allé le chat & résiste plusieurs semaines. Perso j'avais du me débarasser de tout: litière, gamelle, arbre à chat... Et désinfection à l'eau de javel ds la maison pr tt ce qui peut l'être. Je te conseille donc d'en faire autant, Melin. Et aussi d'attendre plus de 2 mois après le départ du chaton pr en reprendre un (tps de persistance du virus ds la maison). Ca parait très strict mais en ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait & à la lettre. Je ne voulais prendre aucun risque...

Si, si Dellys, la PIF est une saloperie très contagieuse. Mais certains animaux peuvent être porteurs sains & donc ne jms la déclencher. Elle se greffe sur des chatons déjà fragilisés. Le mien avait eu le choryza... Il était donc plus fragile.

Je ne dénigre pas la SPA ni le boulot de ceux qui y travaillent mais mon expérience m'a échaudée & je ne prendrai plus de bêtes là bas...

Utilisateur anonyme

oui de toute facon j'en ai un nouveau dans plus de deux mois donc c'est bon. donc si j'ai un chaton mi novembre je dois juste tout nettoyer? de toute facon la gamelle et la litiere je vais les changer c'est sur. par contre pour les jouets c'est pas génant??

Utilisateur anonyme

deja une semaine que mon loulou a rejoint les anges.. il me manque tellement.. :(

Utilisateur anonyme

il est dans ton coeur et tes pensees qu'il repose en paix

Utilisateur anonyme

Je ne dirai pas mieux que Lichristiane. Il veille sur toi de la haut :)

Utilisateur anonyme

ne meurent vraiment que quand plus personne ne pense a eux ce n'est pas le cas bises courage

Utilisateur anonyme

Ooooh... Je comprends ton chagrin. Suis de tout cœur avec toi. Je pense bien fort à toi.