Bonsoir,
J'ai deux chats. J'ai d'abord adopté une femelle. Puis un an après, nous avons trouvé un chaton mâle que nous avons recueilli.
Ce dernier a maintenant 2 ans. Il est très joueur et très attaché à nous. Il est également anxieux et mange des croquettes Calm pour enrayer ses comportements auto destructeurs ( il s'arrachait les poils). Il essaie quotidiennement de se rapprocher de la femelle, il lui lèche la tête, essaie de jouer avec elle. Mais elle le repousse tout le temps. Elle grogne, ils se battent et elle préfère s'isoler. Le mâle tente de la suivre, comme s'il ne comprends pas la situation.
J'ai remarqué quelques croûtes dernière les oreilles de la femelle : blessures sûrement dûes aux disputes avec le mâle.
Nous avons dans les premiers temps de cohabitation, diffuser du feliway. Dans l'ensemble tout se passe bien, mais je regrette qu'ils ne parviennent pas à mieux s'entendre. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème de communication car parfois le mâle "parle" à la femelle. Il miaule alors que je pensais que c'était inutile entre chat.
Que faire pour qu'ils s'entendent mieux?