Bonsoir !
Ma petite Européenne de 4 ans est revenue hier avec des tâches noires sur le pelage. Il pleuvait et j'ai mis du temps avant de pouvoir l'attraper et la ramener à la maison. Donc elle s'est abritée sous la voiture avec le chat de mon frère.. et semble la seule à s'être salie. Je la trouvais un peu sale depuis quelques jours déjà mais là..
J'ai donc essayé de la laver avec le shampooing pour chats que nous avions et comme à chaque fois.. c'était la crise. Je sais qu'elle déteste la douche donc j'ai fait couler de l'eau dans l'évier mais pareil. Des cris, des fourrages de museau sous le bras, elle essayait de partir mais je devais la maintenir pour pouvoir laver. Ça fait mal au cœur et je n'aime pas la stresser mais là c'était ça.. ou cracra.
Sauf que le shampoing n'a servi à rien. J'ai eu beau la mettre entièrement dans l'eau (sauf la tête), frotter, ça part pas. Et elle a une tâche sur le nez et sur l'oreille donc je pouvais rien faire pour elles. Et comme je n'arrivais pas à la laver correctement, je l'ai enroulée dans un draps. Mais je n'ai pas réussi à enlever tout le shampooing je crois, même au gant de toilette. Est-ce que ça présente un risque pour elle lorsqu'elle va se lécher ? Et comment enlever ces taches ?
Merci pour vos conseils..