surprise à l adoption de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà ma grande surprise j ai ete chercher un petit chaton noir je ne connaissais que sa couleur noire .

Une belle surprise

Apparemment la maman est une highland fold et jecrois de pere inconnu

Connaissez vous la race de chat ?

C est une petite femelle vu la petite beaute j hesite àla faire steriliser

42 réponses
Alex_rvlt

Je confirme ce que vous dites aussi, à la SPA où je suis les chats de races partent tout de suite même s'ils ont de gros problèmes de santé ou qu'ils sont vieux alors que nous avons des chats de gouttière sans aucun problème de santé qui reste des années...

Oui j'ai adopté une minette de race à la SPA, mais je ne l'ai pas adopté pour ça race mais pour sa personnalité, j'ai mis plusieurs semaines avant de me décider à la prendre. D'ailleurs ma minette montre à la bêtise humaine des chats de race, car elle vient d'un trafic et était destiné à être vendu dans un élevage illégalement...

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

J'ai trois chats de gouttière également. Zoé provient d'une association, c'était seul seul chat à ce moment-là car c'était une toute jeune association existant depuis un mois à peine, ça a été le coup de foudre. Lucky est venu à nous, il miaulait à la porte de l'immeuble depuis deux jours, non pucé et que personne n'a réclamé malgré nos recherches de son propriétaire (un chat aussi câlin et sociable d'emblée ne pouvait qu'appartenir à quelqu'un pourtant). Et Meryl, sa propriétaire s'en est débarrassée chez une amie et j'en ai hérité car elle ne pouvais pas la garder. Trois abandonnés, on a pas regardé à leur race ou à leur apparence, et ce sont trois amour.

Utilisateur anonyme

Eliott est la preuve que ce n'est pas l'humain qui choisit le chat, mais le chat qui choisit son humain :)

Energiesolaire

Un chat est un chat, on s'en fiche qu'il soit de telle race ou non. L'important c'est l'amour qu'il nous apporte.

Bah oui et non. Oubliez pas les allergiques. Bon après c'est bien facile, une fois partie sur cette tengeante, de dire "bien mon Charles, si t'es allergique, tu devais pas avoir de chat et c'est tout". Mais je l'aime moi mon chat :)

Ok? Oubliez-nous pas.

Et même le Main Coon, il est spécial. J'ai adopté un Shiba Inu, 10kg. Mais si j'avais pris un Samoyede de 25kg, et que j'avais voulu un chat pour compléter la famille, un mâle Main Coon est une valeur sure (sachant qu'il a le potentiel pour dépasser 10kg). Donc oui parfois, il y a des spécificités (taille, taux de protéine Fel D1) qu'on recherche chez une race qui ne sont pas du luxe, quoi que vous puissiez en penser.

Enfin, plus j'y pense, plus je trouve que tout ça est un faux débat. Le fait que des éleveurs produisent des persants pour les familles snob n'est pas lié à la surpopulation des chats ferraux.

En fait, je pense que c'est le contraire. Ton chat, payé 1500 Eur, bien il risque moins d'être abandonné. Qui plus est, il risque d'être stérilisé, micropucé, vacciné, bref bien entretenu. Alors y a surement un détail qui m'échappe dans votre raisonnement. Selon moi, plus il sont dispendieux, mieux c'est pour lutter contre les problèmes que vous dénoncez.

Utilisateur anonyme

HowToCat a bien répondu à ma place, effectivement un animal n'est pas un objet, ni une marchandise, ni un accessoire (de luxe ou non)

Energiesolaire

Idem pour les allergies, pas besoin d'avoir un,chat spécial ! Les traitements et la désensibilisation ça existe !

Je t'invite à étendre ta culture générale à la manière dont le marketing et la publicité fonctionnent.

Je suis un allergique moyen, et malgré ça, j'ai fait mes devoirs, t'inquiète.

Par contre ta remarque est nulle et non avenue pour les cas plus sévère. Donc désolé je décroche un peu. Je comprends ton aversion, mais je ne la trouve pas applicable dans la réalité. J'suis très pragmatique Howtocat. Je m'intéresse surtout aux concepts et precepts applicables dans la réalité.

Utilisateur anonyme

Mouais, "le chat hypoallergénique", non seulement ça fait très marque de lessive, mais surtout j'y crois moyen. L'allergène des chats est dans sa salive, comment voulez-vous faire des chats sans allergène dans leur salive? Si un chat a une mutation qui enlèverait l'allergène de sa salive, comment ils ont réussi à trouver CETTE mutation chez CE chat? Genre, quelqu'un d'allergique l'a pris dans ses bras et "miracle j'ai pas eu d'allergie!"? Puis admettons que ce soit le cas, ils ont mis le chat chez combien de personnes allergiques pour déduire qu'effectivement, le chat pouvait être hypoallergénique? Puis comment ils l'ont reproduit?

Vous êtes pragmatique, moi aussi.

Energiesolaire

Mouais, "le chat hypoallergénique", non seulement ça fait très marque de lessive, mais surtout j'y crois moyen. L'allergène des chats est dans sa salive, comment voulez-vous faire des chats sans allergène dans leur salive?

Simplement leur poser la question, ils sont bien sympa je les connais.

http://www.martinsiberians.com/

Mais je crois que les éleveurs y sont pour peu. Le chat de Sibérie n'a eu besoin d'aucune modification. Il a été déniché en Sibérie. C'est avec le temps qu'on a réalisé, et je ne suis pas certain qu'on comprenne pourquoi, qu'ils produisent naturellement moins de protéine Fel D1.

Dans le cas de Martin Sibérians, tout comme c'est le cas des meilleurs éleveurs pour cette race, ils font tester tous leurs chats et chatons, systématiquement.

Vous êtes pragmatique, moi aussi.

Honnêtement, le pragmatisme, celui de Charles Pierce / William James, se meurt. Au point où je ne suis pas certain que les gens puissent même définir ce que ce terme veut vraiment dire. On est dans une époque dogmatique à l'extrême, et je ne crois pas avoir le bonheur de vivre un retour de balancier de mon vivant.

Disons qu'une règle de base, serait de comprendre et accepter jusqu'au plus profond de son âme, que la réalité des autres nous est étrangère. Qu'il n'existe pas qu'une seule vérité. Que les cas de figure sur la planète où il a été vraiment pratique pour une famille d'avoir la certitude que leur chaton est hypoallergène sont probablement nombreux. J'imagine bien un autiste qui répond très bien à la présence d'un chat, mais qui serait allergique. Ce n'est qu'un des cas. Qu'est-ce qu'un chat dans ce cas? Un bien de luxe? Un outil? Un bien de consommation? J'sais pas. Posez la question à l'autiste, et ça devient "sa" vérité à lui (la vôtre ne compte absolument pas, zéro, même si vous l'exprimez très bien, même si elle prone la vertue, pour cet autiste). Posez la question aux parents. S'ils vivent sur un faible revenu, un chat à 2000 Euros (Martin Siberians) est peut-être un luxe. Je sais pas.

7 milliards d'habitants. Pas certain que votre discours les couvre toutes, ces réalités. En tout respect. La réconciliation d'idées divergeantes, convergant vers des réalités compatibles entre elles. Ce que cet autiste fait avec son chat, la façon dont il le considère, et les raisons pour l'adoption ne change strictement rien à "votre" vie. C'est ça, le pragmatisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme

Energiesolaire

Par contre ta remarque est nulle et non avenue pour les cas plus sévère. Donc désolé je décroche un peu. Je comprends ton aversion, mais je ne la trouve pas applicable dans la réalité. J'suis très pragmatique Howtocat. Je m'intéresse surtout aux concepts et precepts applicables dans la réalité.

Pragmatisme ou pas, ça ne justifie en rien qu'on fasse passer ses désirs avant le bien être d'une personne ou d'un animal.

Pragmtatisme ou pas et carrément ce qui détermine si un débat vaut la peine ou pas selon moi.

Et comme je sens que vous êtes sur le point de me définir comme quelqu'un ayant sciemment adopté d'une trafficante, ou encore m'insulter de ne pas avoir eu la présence de deviner, c'est pragmatique ou irrespectueux selon moi. Donc pragmatique c'est une perte de temps.

Et crois-moi, malgré qu'ils correspondent en tout point à mes désirs, que j'ai sélectionné la race de mon chien en fonction de mon style de vie, et que j'ai sélectionné mon chat basé sur une condition médicale (de façon plus qu'approximative, mais test physique sur place avec délai de 30min quand même...), je t'assure que le "bien être" de ses animaux n'est pas du tout en péril. Comme quoi, on peut marcher et mâcher de la gomme en même temps.

Utilisateur anonyme

La réalité des uns diffère de la réalité des autres effectivement. Dans ma réalité, un animal est un être vivant, avec ses émotions, ses sentiments, son indépendance. Pas un objet, ni un bien meuble, donc par extension pas un objet qu'on peut "améliorer" pour qu'il réponde à des critères précis. Et ça m'attriste et me révolte que ce soit le cas dans la réalité d'autres.

On vit dans un monde dogmatique, je vous rejoints tout à fait là dessus. Et dans ce monde-là, j'ai choisi de penser par moi-même, de réfléchir par moi-même. Sans me laisser influencer par, entre autres, de quelconques arguments marketings avancés par les éleveurs. Chat hypoallergéniques, chats sans poils (fini les poils partout grâce à notre produit révolutionnaire), chats à pattes trop courtes "oooh trop mignon", chat croisé avec un serval "oooh trop beau on dirait un panthère, l'accessoire de mode indispensable de l'été", bientôt des chats dont les pets sentent la rose? Des chats sans griffes qui ne détruisent pas vos meubles? Des chats sans dents qui ne mordillent pas vos câbles? ... Exploiter des mutations génétiques ou créer des croisements contre nature pour créer et maintenir une race, non, je ne suis pas d'accord avec ça. Encore moins quand c'est pour répondre à des exigences typiquement humaines de personnes qui veulent un chat "oui mais". Encore moins quand c'est en accouplant des chats de la même portée et en créant des lignées de consanguins avec des tas de problèmes de santé et de comportements, qui seront vendus à prix d'or (on trouvera bien des gogo qui achèteront car "oooh il est trop beau et trop tendance", société basée sur le paraître et l'apparence aussi). Encore moins quand ces chats seront abandonnés car "oh punaise, cet chat là il est vachement trop beau mais il est agité, il fait plein de bêtises, zut alors c'était pas comme une peluche?". Non. On crée des modes avec des êtres vivants, le Savannah a été à la mode, le Bengal aussi,... Ce ne sont pas des accessoires de mode bon sang, ce sont des animaux, des êtres vivants. Une peluche est un accessoire de mode, pas un animal.

Et je trouve assez triste qu'une personne comme vous qui se dit pragmatique, semble accepter cette société dogmatique, sans avoir l'air de se poser la question du pourquoi et du comment. Comme si ces interventions de l'homme pour créer des races étaient devenue normales, qu'effectivement l'homme était l'espèce supérieure qui a le droit de jouer à Dieu pour façonner le monde et tout ce qui le compose à sa façon, alors que nous ne sommes que des animaux nous aussi, des animaux prenant comme prétexte notre prétendu développement intellectuel pour se positionner au dessus de tous les autres. Bientôt cela ne choquerait plus personne que l'eugénisme fasse son grand retour...