Mouais, "le chat hypoallergénique", non seulement ça fait très marque de lessive, mais surtout j'y crois moyen. L'allergène des chats est dans sa salive, comment voulez-vous faire des chats sans allergène dans leur salive?
Simplement leur poser la question, ils sont bien sympa je les connais.
http://www.martinsiberians.com/
Mais je crois que les éleveurs y sont pour peu. Le chat de Sibérie n'a eu besoin d'aucune modification. Il a été déniché en Sibérie. C'est avec le temps qu'on a réalisé, et je ne suis pas certain qu'on comprenne pourquoi, qu'ils produisent naturellement moins de protéine Fel D1.
Dans le cas de Martin Sibérians, tout comme c'est le cas des meilleurs éleveurs pour cette race, ils font tester tous leurs chats et chatons, systématiquement.
Vous êtes pragmatique, moi aussi.
Honnêtement, le pragmatisme, celui de Charles Pierce / William James, se meurt. Au point où je ne suis pas certain que les gens puissent même définir ce que ce terme veut vraiment dire. On est dans une époque dogmatique à l'extrême, et je ne crois pas avoir le bonheur de vivre un retour de balancier de mon vivant.
Disons qu'une règle de base, serait de comprendre et accepter jusqu'au plus profond de son âme, que la réalité des autres nous est étrangère. Qu'il n'existe pas qu'une seule vérité. Que les cas de figure sur la planète où il a été vraiment pratique pour une famille d'avoir la certitude que leur chaton est hypoallergène sont probablement nombreux. J'imagine bien un autiste qui répond très bien à la présence d'un chat, mais qui serait allergique. Ce n'est qu'un des cas. Qu'est-ce qu'un chat dans ce cas? Un bien de luxe? Un outil? Un bien de consommation? J'sais pas. Posez la question à l'autiste, et ça devient "sa" vérité à lui (la vôtre ne compte absolument pas, zéro, même si vous l'exprimez très bien, même si elle prone la vertue, pour cet autiste). Posez la question aux parents. S'ils vivent sur un faible revenu, un chat à 2000 Euros (Martin Siberians) est peut-être un luxe. Je sais pas.
7 milliards d'habitants. Pas certain que votre discours les couvre toutes, ces réalités. En tout respect. La réconciliation d'idées divergeantes, convergant vers des réalités compatibles entre elles. Ce que cet autiste fait avec son chat, la façon dont il le considère, et les raisons pour l'adoption ne change strictement rien à "votre" vie. C'est ça, le pragmatisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme