Bravo pour avoir découvert tout ça, l'enlèvement d'animaux domestiques est illégal et j'espère qu'ils paieront. Mais je suis d'accord avec melly, ne généralisons pas. Il y a certains commentaires blessants parmi ceux postés, je connais plusieurs familles chinoises et jamais il n'ont manger de chat ou de chiens, ceci dit, ceux que je connais viennent des grandes villes (pékin, shanghai, honk kong, shenyang), vous ne penser pas qu'un petit villageois dans un village reculé peut bien servir du chien ou du chat à ses enfants qui risquent de mourir de faim?
Ceci dit, pendant l'occupation japonaise et la seconde guerre mondiale, les japonais exploitaient les ressources chinoises, donc, les experts supposent que c'est pendant ce genre de moments que manger du chien ou du chat est devenu pratique courante. L'instinct de survie. Nous ne l'avons pas perdu, des alpinistes perdus en montagne ont bien déjà pratiqué le cannibalisme, et ceux qui l'ont fait sont aujourd'hui toujours en vie.
Surtout quand ont pense que la majorité des chats et chiens tués sont mangés en Chine, mais portés l'hiver dans les pays occidentaux. (Un manteau de chien à déjà été étiqueté comme du "loup de Corée", ps: cette race n'existe pas!)
P'titefleur à raison en parlant de la culture, il y a bien chez nous sur les étagères des supermarchés de la viande de boeuf(la vache est sacrée en inde! imaginé un immigrant indien qui doit s'adapter), du cheval (pourtant des fois aussi aimé qu'un chien ou un chat) et du foie gras (un aliment des plus cruel, gaver des oies/canards enfermés dans des "cages" pendants trois mois à l'aide d'un tube, non merci pour moi)