surpoids et croquettes moins appétentes

Yume

Depuis sa sterilisation , ma minette a pris du poids ( elle avait pris deux kilos sur le trimestre suivant).Depuis, elle connait des périodes où elle perd un peu de poids, mais le reprend très vite. Ces dernières semaines, elle a tendance à en reprendre et cela finit par entrainer des problèmes pour se laver à certains endroits , un poil rèche et des pellicules au bas du dos. Je lui donne de la patée tous les jours, mais elle n'en mange qu'une petite quantité et elle n'aime pas les rations ménagères. Donc ma seule solution, c'est de jouer sur les coquettes qui est son aliment préféré. Je ne ssouhaite pas la rationner, car lorsque je travaille, elle reste seule pendant un certain temps ( même si elle ne mange pas tant que cela en mon absence). Elle est nourrie avec différentes croquettes , et la dernière fois je lui ai acheté par erreur des nutrivet poisson au lieu de stérilisé. Elle n'est vraiment pas fan des aliments au poisson et mange donc ces croquettes que lorsqu'elle a faim. Je voulais donc essayer de diminuer les croquettes qu'elle aime et d'augmenter la part de celles au poisson , de manière à ce qu'elle mange moins. Si je fais cela, est ce que cela risque de la stresser et de la pousser à manger plus lorsque j'arreterais les croquettes poisson ?

21 réponses
Yume

Bonjour Cartesienne. Ma minette apprécie les virbac, mais contrairement à d'autres marques, elle a l'air assez raisonnable et n'en mange pas de trop à la fois . Ce qui est bien, que la taille à l'air de lui convenir, trop petites, elle n'apprecie pas trop et trop grosses , elle ne les mange pas. Comme elle mange à deux endroits, je lui mets à volonté les virbac, mais je continue à lui donner ses autres croquettes le matin, quand je rentre du travail et avant de dormir ( en petites quantités). Je verrais si elle perd du poids, mais c'est difficile de la peser, elle ne reste pas en place, et ma balance n'est pas très fiable. Le but était surtout qu'elle cesse d'en prendre.