Stérilisation : Vous vous êtes pour ou contre ?

Menthe
Menthe

Bonjour

Je voulais savoir si vous vous êtes pour ou contre la

stérilisation du chat. Je sais que c'est un peu bête

comme question mais c'est parce que moi je pense un peu

que à cause de la stérilisation , Il y a de moins en moins de

chat sur terre car beaucoup meurent . s'il vous plait répondez

moi

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    "parce que moi je pense un peu

    que à cause de la stérilisation , Il y a de moins en moins de

    chat sur terre car beaucoup meurent"

    Alors là, c'est la boutade de l'année celle-là !!!!!!!!

    C'est justement parce que la démographie est galopante chez les chats de gouttière qu'il est "plus que recommandé" de les faire stériliser.

    Allez, pour ton instruction : rien qu'en France, plus de 8 millions de chats, ça te dit ce chiffre là ?

    Oui j'espère car si cela te dit quelque chose tu comprendras peut-être enfin le bien fondé de la stérilisation :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    pour si l'animal en question n'est pas destiné à la reproduction. de toute façon, je pense que la reproduction doit etre laisser entre les mains des eleveurs serieux.

    apres, je suis contre le fait de dire que si on a pas un pur race il faut le stériliser... enfin je pense que si tout le monde serait serieu de ce coté là, on pourrait avoir des animaux de race ou non, sans qu'il y ai des tonnes d'abandons.

    faut pas non plus faire les "rascistes" et laisser se reproduire que les animaux de race lol.

    enfin, si tout le monde serait responssable tout serait différent, mais ca n'arrivera jamais malheureusement...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oui tu a raison inconnu pets en plus il y en aurait pas autant dans les refuges si il était tous entreint de "mourrir"

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oh tu vas avoir un chaton ? Il aura quel âge ? ^^

    Ah et sache que les animaux "entier" ( non stérilise ) marque le territoire et miaulent toute la nuit pour sortir s'accoupler

    Ah et ne fais pas sortir le chaton, il vivra longtemps et sera exempte de dangers de la rue ( souris empoisonnés, voiture ... ) et sera tout aussi heureux en appartement :)

    Sur ce bonne année

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Pour !

    Sans hésitations, certes ce que tu dis est vrai ( si tout les chats sont stériliser et meurent, plus de chats ) mais le truc c'est que les chats sont en SUR-Population, ils se font souvent tuer car leurs maîtres ne les avaient pas stérilisés ( donc envie de sortir trouver un partenaire pour s'accoupler )

    Et toute les portées qui naissent dans la rue !

    Imaginons 2 chats ( un mâle et une femelle ) ils se reproduisent, mmmhhh... 2 fois pas ans et ont une moyenne de 4 Chatons par portées donc 8 chatons, chaque de ses chatons va avoir 8 chatons par ans, qui a leurs tours auront tout autant de chatons...

    Tu vois ? C'est un gros problème, chaque chaton née au mauvais endroit aura une vie très dur !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    a ok :)

    Citer
    Menthe
    Menthe

    c'est une collegue qui aimerais me le donner

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ou allez vous l'adoptez??

    Citer
    Menthe
    Menthe

    non j'ai pas de chat pour l'instant mais je me renseigne car en janvier je vais peut-etre en avoir un

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    car vous avez des chat non castré???

    Citer
  • 80 commentaires sur 86

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?