Stérilisation : Vous vous êtes pour ou contre ?

Menthe

Bonjour

Je voulais savoir si vous vous êtes pour ou contre la

stérilisation du chat. Je sais que c'est un peu bête

comme question mais c'est parce que moi je pense un peu

que à cause de la stérilisation , Il y a de moins en moins de

chat sur terre car beaucoup meurent . s'il vous plait répondez

moi

86 réponses
Utilisateur anonyme

Kaila, on n'est pas vétérinaire donc si ta chienne ne va pas bien c'est chez un vétérinaire qu'il faut aller.

Il va l'ausculter et suivant ses conclusions il donnera un traitement.

Utilisateur anonyme

Pour !

Des tas de chats meurent et souffrent dans la rue, chaque naissance devrait être voulue donc pour les gens qui sont pas intéressés pas la reproduction ====> STÉRILISATION !

Utilisateur anonyme

Sevv faut arrêté de croire que les éleveurs ont la science infuse!!! A la base les éleveurs sont des particuliers comme les autres, juste passionné d'une ou plusieurs races; Alors même s'il y a des formations d'état de type BEP ou BEPA, la majorité n'en on pas! Et se forme sur le tat!

Il y a de très bons éleveurs comme il y en a de très mauvais et c'est de même avec les particuliers! C'est juste une question de passion (et tout ce que ça entoure et implique)!

Utilisateur anonyme

Même si on fait de l'élevage dans les "règles",et qu'il y a des normes à respecter et des obligations, un particulier qui fait plus deux portées pas an, passe automatiquement dans la "catégorie" éleveur aux yeux de la lois (je parle bien sur des portées déclarées aux impots), il est alors donc facile pour quiconque "d'être éleveur" alors arrêtez de ne prècher que par eux!!!

Utilisateur anonyme

Et pour avoir le droit de bénéficier d'aides pour ouvrir son élevage, il faut un certificat de capacité, c’est-à-dire une autorisation de fonctionnement délivrée par l’administration préfectorale. Le diplôme est accessible avec un niveau bac (facile!)

Il suffit juste d'être déclaré au préfet de Direction des Services Vétérinaires, et de disposer d’installations conformes.(Pas si compliqué d'ouvrir son élevage!!!) Tout le monde peut le faire^^

Utilisateur anonyme

Bien sûr Olive, et tout le monde peut aussi se planter si il ou elle ne s'y connaît pas un minimum. Dans les soins, la nourriture, les races, la génétique, la reproduction, les saillies, la gestation, la mise bas, l'éducation, la sociabilisation...........

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi Euqinorev, un vote pour toi!

Il faut avoir de très nombreuses connaissance pour être un bons éleveurs et cela ne se fait pas à la légère!...

Je voulais juste faire un point, car bcp de gens ici ne jurent que par les éleveurs, avant d'avoir mes chiennes quand j'ai commencé à faire des recherches de différents élevages et rencontrer quelques éleveurs, c'est la que j'ai pu constater la réalité! Parfois ça laisse dubitatif!!!

Je préfère un bons particulier qu'un mauvais éleveur... Dans les deux camps il y a les passionnés et ceux qui ne pensent qu'au fric! Faut savoir faire la part des choses.

Utilisateur anonyme

Ma pauvre Sevv, tu t'en prends plein les dents.

Ben oui, Olive ne peut s'empêcher ENCORE UNE FOIS de m'agresser par l'intermédiaire de tes propos.

Il y en a marre !

Quant au sieur Olive, oui, tout le monde peut se bombarder éleveur mais tout le monde ne peut pas forcément répondre de façon pointue aux questions.

Et je m'aperçois Olive qu'hier j'ai essayé de te faire comprendre sur un fil que je trouvais dommage (donc j'ai mesuré mes propos, choisi mes mots) que tu fermes le dialogue, c'était pour moi une façon d'ouvrir justement ce dialogue.

Et toi que trouves tu de mieux à faire aujourd'hui ?

A nouveau me chercher des noises .........

Ce n'est pas, pour moi le diplôme qui fait l'éleveur mais l'expérience, la passion, le sérieux.

Utilisateur anonyme

Dellys a aucun moment je n'ai remis en cause ton sérieux! Je suis d'ailleurs sur qu'avec tes animaux tu es irréprochable.

Je parlais d'une façon général; je ne t'ai pas cité.

Et je suis d'accord avec toi quand tu dis, que c'est l'expérience, la passion et le sérieux, c'est d'ailleurs ce que je souligne!

Utilisateur anonyme

Je me suis d'ailleurs jamais permis de remettre en cause ton professionnalisme. Tu as aussi de très bons conseils en ce qui concerne l'élevage et les nombreux points qui l'entoure et je sais le reconnaitre.