Stérilisation Luna, sa fait quoi si elle se lèche ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dame ma dit qu'il fallait surtout pas la laisser le léché, mais je ne peux pas la surveillé 24h/24.

Elle m'a dit de revenir et qu'on lui mette une collerette si elle le fait..

Je l'empêche dès que je la vois.. Mais sa m'embête de retourner chez le vétérinaire pour lui mettre sa, elle va pas comprendre et s'est pareil, je la connais, elle risquerait de plus vouloir s'alimenter avec.

Sa peut lui faire quoi alors ? Mal cicatrisé ? Se re-ouvrir toute seule ? S'infecter ?

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'y vais cette après midi. :) Je serait mieux et je pense que elle aussi vu que je serait moins derrière son dos sans arrêt.. Malgré qu'elle et super mimi et qu'elle comprend vite que je veux pas qu'elle se lèche..

Vivement le 19 moi j'dit ! :) (On enlève ses agrafes)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfaite ce sont des bandes collantes donc c'est pratique =) le seul truc c'est qu'on ne peux pas surveiller la cicatrice du coup. Pour Callie je n'ai pas demander c'était le véto du refuge qui la stérilisée, le miens ne met aucun pansement et moi je préfère sans rien. Mais bon chez moi il y a toujours quelqu'un pour surveiller donc ce n'est pas gênant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur c'est pas pratique pour surveillé.. Mais bon, je le saurait si il y a quelque chose, je pense que si sa s'infecte ou quoi (je pense que c'est très rare), ma puce ne bougerai plus et ne mangerai plus.

Après chez moi aussi y a toujours quelqu'un, y a moi, mais comme je fait beaucoup de chose en même temps, et que même Pimousse se met à la léché, je vous dit pas l'angoisse.

De plus elle est toujours monté sur quelque chose, et elle veux sauter partout, elle en à l'habitude (elle à déjà réussi à allez sur le toit de la maison en passant par la fenêtre de la chambre à ma soeur), pour dire combien elle aime monter partout et sauter, je la surveille, mais la nuit c'est plus compliquer et quand je suis occupé. Donc j'ai toujours peur qu'elle se raccroche le ventre par n'importe quel moyen, même si je fait très attention...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tout ça me fait dire vive les stérilisations précoces ! Félia a été stérilisée à 3 mois, 2 semaines avant que je l'aie. Pas de bandage, pas de léchouilles non plus, juste des fils que j'ai fait retirer 1 semaine après son arrivée chez moi.

Oui ta Luna sera bien mieux avec un petit bandage. Et puis s'il n'y a pas d'infection au moment de poser le bandage, je ne pense pas que ça puisse venir après vu que justement il n'y aura plus de léchouilles sur la cicatrice. Et puis elle pourra faire la fofolle sans risquer de se faire mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, car je me dit, avant de mettre son bandage, (je vais insister pour l'avoir), il vont mettre un produit pour être sur que sa reste propre ou que sa s'infecte pas.. Je pense..

Et puis oui, elle pourra s'amuser pleinement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui avec un bandage ça sera mieux, par contre ça empêchera juste qu'elle lèche, il faut quand même qu'elle ne fasse pas trop la folle et qu'elle évite de sauter partout parce que sinon il y a un risque que les fils du muscle se déchire (et la je te fait paniquer =P ) . Je sais que pour Lilo qui court comme une fusée, j'ai du l’empêcher de courir pendant 15 jours .

Pour mes chats ça va ils étaient tous calme les jours suivant la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiète pas Margaux, j'y ai penser, j'ai même dit à mes parents que c'est pas parce-que d'ici se soir elle aura un bandage, que je pourrai la laisser courir et sauté partout. Il faut aussi que je fasse attention à ce qu'elle ne saute pas trop haut :)

Niveau léchouilles, sa en tout cas je serait soulager, je serait pas obliger de rester à côté d'elle quand elle se lavera (au moins 15 fois par jours xD).

Sinon elle sais qu'elle à quelque chose à son bidou, donc elle fait pas trop trop la fofolle, elle veux juste jouer, normal =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison ce sera mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah je reviens de chez le vétérinaire..

Elle ma dit que c'était beau sa cicatrisé bien et qu'il n'y avait aucunes "complication".

Donc ! Sa serai dommage de la "saucissonner" d'un temps pareil, et que sa va la gêné, elle va être malheureuse, pourra rien faire.. J'ai craqué j'ai dit ok, on laisse comme sa alors ? .. Bah oui.

Je vous donne une collerette au cas où elle continue...

En attendant, je suis revenu, j'ai une collerette, pas de bandage, je vais devoirs surveillé 24h/24, déjà que je dormait mal, et en plus de sa, j'ai appris qu'elle avait enlevé 1 agrafe ! ... Sa va être trèèèèèès long jusqu'au 19 -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben ce serait moi je lui mettrais une bande autour du ventre et le soir et le matin tu l enleve tu la roule et tu lui remet

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?