Stérilisation en étant gestante ?

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte qui n'est pas officiellement à mois, mais je compte l'adopter qui a 7 mois et depuis 1 semaine, je trouve son ventre assez rlne et les tetines assez grosse, je pense qu'elle est pleine, mon souci est que je doit normalement la faire stériliser dans 15 jours et je suis face à un dileme du coup !

Soit, je la laisse porter et donc y'a des risques je pense comme première porter et qu'elle est jeune

Ou, je fais quand même la stérilisation et donc retirer les petits, mais on me dit que sais pas une bonne chose pour elle et que je tuerais ces bébés pour rien.

Pour vous qu'elle est la meilleure solution ? Merci 😉

9 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Michèledubleau
Michèledubleau

La faire stériliser dès à présent est la meilleure solution. C'est pas fun mais c'est moins risqué qu'une chatte de 7 mois qui met bas (c'est l'équivalent d'une gamine de 13 ans enceinte voyez...), sans compter que les chatons vont s'ajouter à la très très trèèèès longue liste des chatons en attente de famille, inutile d'en rajouter. Ca peut sembler contradictoire, mais la faire stériliser maintenant permettra de sauver des vies en donnant la chance à des chatons déjà nés d'être sortis de la rue par la place qui ne sera pas prise par les votre. Les chats n'ont aucun désir de maternité donc ne vous stressez pas pour l'aspect psychologique.

Bravo pour cette adoption responsable en tout cas ;)

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je comprends mieux avec la gamine de 13 ans , l'adoption des chats n'est pas se qui est embêtant pour moi car j'en prends la responsabilité en les gardent vu que j'ai de l'espace, sa mère vient actuellement de mettre bas de 4 chatons, je vais les garder en sterilisant et castrant mais elle aussi j'attends 5 semaine et la stérilise. Mais, c'est plus inquiétant au niveau de son âge et de plus je crois que le père c'est son père a elle, j'avais pas eu de place au véto avant donc le rdv est pour le 26 avril ! Depuis, le début je pense que la meilleur solution et de la stériliser gestante mais on me disait que j'allais tuer c'est petit qui peuvent vivre mais si je laisse elle peut elle mourir donc pour moi et la sauver elle ! Oui, puis après au bout d'un moment sa me fera trop chats, sa me dérange pas d'en adopter surtout que sa mère est une chatte abandonner, je réfléchie à adopter aussi sa mère qui est un peu nomade. Mais la petite sur et pour les 4 petits chatons né j'en prendrais la responsabilité mais si personne les ceux je l'ai garderais. Mais je pense que pour le mieux de la petite et de les faire partir de tout manière je garde mon rdv véto. Merci 😉

Kikaah
Kikaah

Si elle a été saillie par son père, une raison de plus pour que les petits ne voient jamais le jour, trop de risques de malformations...c’est pas une vie pour eux....

𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est se que je pensais comme je sais pas si c'est son père ou autre ! Il y a des risques de malformations donc plus risquer pour la mise bas !

Michèledubleau
Michèledubleau

Ah oui, si en plus il y a des soupçons de consanguinité là ça devient carrément inenvisageable de la laisser mettre bas :/

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Sais se que je me disait, j'ai rendez-vous de tout manière le 26 Avril pour la stérilisation ! Donc, elle sera stériliser je pense que sais la meilleure solution qui puisse avoir ! Merci de toute vos réponse :D

Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, ma petit Plume à étais stériliser elle étais prête à mettre bas, le vétérinaire m'a dit que heureusement qu'on l'ai avais enlever car ils trop gros et mal placer ! En tout il y avais 4 bébés chatons. Après, l'opération elle a récupérer très vite et maintenant elle vas beaucoup mieux ! Merci ;D

Veromarlau
Veromarlau

Bonjour j'ai un doute ma minette a été stérilisée mais je trouve ces mamelons ont grossis pensez vous que si elle a été prise avant la stérilisation pensez qu"elle soir quand même gestante malgré son opération ? Merci

Esperance
Esperance

Bonjour Veromarlau,

Je n'ai pas la réponse à votre question mais je pense qu'il faudrait mieux créer un nouveau sujet plutôt que de faire remonter un sujet d'il y a 3 ans.

Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?