Stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais normalement bientot avoir une petite femelle et je sais que l'on operera pas la chatte avant ses 6 mois au moins mais je voulais savoir quelles sont les conséquences de cette opération et si elle est vraiment nécessaire, je n'y connais vraiment rien puisque mes chats sont des males.

Merci d'avance, Marie

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SEVV a tout dit -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux chats sont castrés c'est juste pour la femelle a venir que je me demandais, merci :)

Cathy1979
Cathy1979

moi je pense que c'est pas obligatoire !

tout depend si tu veux qu'elle ai une portée ?

mais il n'y a rien d'obligatoire !!

sinon c'est a toi de faire attention quand elle a ses chaleurs de ne pas la laisser sortir si tu es en appart tu n'auras pas de soucis mais si tu es en pavillon fait attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cathy1979, c'est un peu désolant comme commentaire, considérant que la majorité des villes du monde luttent contre la surpopulation féline, la maltraitance, les abandons.... Ici à Montréal on a même parlé de rendre la stérilisation obligatoire( sauf pour les éleveurs( et le nombre de chats par famille est limité à un, deux, ou trois selon les régions. Les organismes de protection des animaux se battent tous les jours pour faire stériliser les chats errants et promouvoir la stérilisation des chats domestiques.

"faire attention pour ne pas qu'elle sorte" c'est utopique et souvent vain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais ce qu'il faudrait Calico ?

Ne pas rendre obligatoire la stérilisation car après tout les personnes ont le droit de faire ce qu'elles veulent.

Mais ............