Stérilisation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais normalement bientot avoir une petite femelle et je sais que l'on operera pas la chatte avant ses 6 mois au moins mais je voulais savoir quelles sont les conséquences de cette opération et si elle est vraiment nécessaire, je n'y connais vraiment rien puisque mes chats sont des males.

Merci d'avance, Marie

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SEVV a tout dit -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes deux chats sont castrés c'est juste pour la femelle a venir que je me demandais, merci :)

Cathy1979
Cathy1979

moi je pense que c'est pas obligatoire !

tout depend si tu veux qu'elle ai une portée ?

mais il n'y a rien d'obligatoire !!

sinon c'est a toi de faire attention quand elle a ses chaleurs de ne pas la laisser sortir si tu es en appart tu n'auras pas de soucis mais si tu es en pavillon fait attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cathy1979, c'est un peu désolant comme commentaire, considérant que la majorité des villes du monde luttent contre la surpopulation féline, la maltraitance, les abandons.... Ici à Montréal on a même parlé de rendre la stérilisation obligatoire( sauf pour les éleveurs( et le nombre de chats par famille est limité à un, deux, ou trois selon les régions. Les organismes de protection des animaux se battent tous les jours pour faire stériliser les chats errants et promouvoir la stérilisation des chats domestiques.

"faire attention pour ne pas qu'elle sorte" c'est utopique et souvent vain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais ce qu'il faudrait Calico ?

Ne pas rendre obligatoire la stérilisation car après tout les personnes ont le droit de faire ce qu'elles veulent.

Mais ............

En ce cas, instaurer une taxe annuelle pour tous les propriétaires de chats à partir du moment ou ceux-ci ne sont pas stérilisés à l'âge de 6 mois, une taxe annuelle qui se monterait par exemple à 200 euros et là, je peux t'assurer que les personnes qui ne voudraient pas payer une taxe tous les ans feraient stériliser leurs chats.

Et ceux qui voudrait que leur minette ait une portée seraient libres de choisir.

Par contre, ce qu'il faudrait également rendre obligatoire (mais vraiment obligatoires !) c'est l'identification par puce électronique, la primo-vaccination "ET" le rappel de vaccination ce qui ferait que justement les chatons ne partiraient pas d'un foyer avant l'âge de 3 mois.

Et là, je t'assure qu'avec ces mesures cela ferait un bon ménage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Happyinparis: à mon humble avis si tu ne veux pas faire faire de portée à ta petite (je pense qu'il vaut mieux laisser ce travail aux éleveurs et à ceux qui s'y connaissent vraiment) alors il faut stériliser ta minette. Tu n'en tireras que des avantages: tu vas ainsi éviter à ta minette des chaleurs très fatigantes pour elle, les fugues, les kystes, le cancer des mamelles. La stérilisation n'affecte pas le caractère du chat et au contraire lui permet de vivre plus longtemps et en bonne santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée, Dellys !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca sera donc la sterilisation pour la minette. Merci à tous :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?