Solutions Litière qui pue

Sarah67000
Sarah67000

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des solutions contre la litière qui pue! Malgrè que je la vide tous les jours et la change une fois par semaine, desfois l'odeur empeste mon salon et ce n'est vraiment pas agréable 😐

Merci d'avance

😋

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu vis en appart ou en maison/jardin ?

Nous nos chats ont des litières au cas ou, mais ils ne les utilisent pas et font tous leurs besoins dehors. Du coup, bah, on a aucune odeur.

Ragnar
Ragnar

Vous utilisez quelle litière ? Parce que normalement avec une bonne marque de litière il n'y a que peu voir pas d'odeur. :)

Sarah67000
Sarah67000

Les croquettes ce sont du supermarché aussi, je ne suis pas crésus et mon chat d'avant avait le même régime et a vécu 14 ans sans soucis de santé, j'ai un trou pas Felix mais la deuxième grande marque, j'ai achetée une litière pas trop mal justement car quand elle était bébé j'avais une bas de gamme, la je l'ai payée 45 euros tout de même et pour la litière je pense que j'ai essayé toute les gammes, de la plus basse à la catsan et avec l'agglomérante j'aime pas car après j'ai des agglomération de pipi sur le dessous que je n'arrive pas à enlever. Peut être faudrait t-il que j'en mette moins pour pouvoir mieux nettoyer ? Qu'est-ce qui est le mieux l'agglomérante ou la normale ? Blue Fairy, j'ai une maison avec jardin enfin ma mère a une maison, elle sort mais je ne veux pas la déshabituer de la litière car c'est mon chat et si un jour je part en appartement et que je la prend je veux pas qu'elle est oubliée.

Greylox
Greylox

Pour les croquettes, je dis ça parce qu'une collègue avait le même problème que vous et l'a résolu en changeant de marque.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous jeter de pierre, d'ailleurs je continue d'utiliser des croquettes avec céréales (mais avec une compo meilleure que celles du supermarché).

Vérifiez le prix au kilo de vos croquettes et comparez avec des marques avec peu de céréales ou sans céréales (je pense à Carnilove par exemple) qu'on trouve sur le web, vous serez surprise du tarif si vous achetez en grande quantité.

Perso je suis aux "concept for life" (6,66 € / kg sur le site où je fais mes achats) et je pense passer aux Carnilove (après un test pour voir si mes chats les supportent) qui sont au même prix et avec une meilleure composition.

Idem pour les boites, je prends des boites complémentaires (que j'achète par lots de 24) avec quasi que de la viande et du bouillon, elles me coutent moins de 6 € le kilo.

Ça ne vous coûte rien de jeter un oeil sur le prix au kilo la prochaine fois que vous achèterez des aliments pour votre chat, vous verrez bien si c'est plus cher ou moins cher.

Par contre, bien sûr, avant d'acheter des paquets de 3 ou 6kg et des boites par 24, il faut tester pour s'assurer que votre chat les supporte. Souvent il existe des petits paquets pour faire les tests, et idem pour les boites, les acheter en petite quantité au début. Et si vous changez, respectez une période de transition.

En dehors de l'alimentation, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire pour diminuer les odeurs de "litière qui pue" :)

Caroline9244
Caroline9244

Les croquettes ce sont du supermarché aussi, je ne suis pas crésus et mon chat d'avant avait le même régime et a vécu 14 ans sans soucis de santé, j'ai un trou pas Felix mais la deuxième grande marque, j'ai achetée une litière pas trop mal justement car quand elle était bébé j'avais une bas de gamme, la je l'ai payée 45 euros tout de même et pour la litière je pense que j'ai essayé toute les gammes, de la plus basse à la catsan et avec l'agglomérante j'aime pas car après j'ai des agglomération de pipi sur le dessous que je n'arrive pas à enlever. Peut être faudrait t-il que j'en mette moins pour pouvoir mieux nettoyer ? Qu'est-ce qui est le mieux l'agglomérante ou la normale ? Blue Fairy, j'ai une maison avec jardin enfin ma mère a une maison, elle sort mais je ne veux pas la déshabituer de la litière car c'est mon chat et si un jour je part en appartement et que je la prend je veux pas qu'elle est oubliée.

Ne t’inquiète pas par rapport à la litière et au jardin! Mon chat qui est chez mes parents a été habitué à la litière comme tous les chats étant chaton. En 6 ans il a prit l'habitude de faire dehors, donc 90% du temps, mais il sait très bien se servir de sa litière quand même sans aucun soucis si il a une envie pressante en étant enfermé dans la maison!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?