Solutions Litière qui pue

Sarah67000
Sarah67000

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des solutions contre la litière qui pue! Malgrè que je la vide tous les jours et la change une fois par semaine, desfois l'odeur empeste mon salon et ce n'est vraiment pas agréable 😐

Merci d'avance

😋

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle est fermée ?

2 chats = 3 litières.

On compte toujours une litière par chat, plus une supplémentaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Rincez là au vinaigre blanc , ça désinfecter et élimine les odeurs

Je parle de la litière pas du chat hein !!! Lol

Sarah67000
Sarah67000

Elle est seule et non sa litière est ouverte car quand elle est arrivée elle était tellement minuscule que j'ai enlevée le couvercle à bascule, depuis j'en ai acheté une autre de litière avec filtre à charbon sur le dessus mais elle n'a pas compris le fonctionnement de la bascule et passée la tête du mauvais côté ça m'as fait peur qu'elle s'étrangle alors je l'ai enlevé à nouveau. Haha mdrr oui j'avais bien compris je vais essayer ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok tu nous diras si ça va mieux 👋

Greylox
Greylox

Bonjour,

Surtout pas de vinaigre, c'est un répulsif, préférez l'eau de javel.

Pour les odeurs, ça peut venir de ce que vous lui donnez à manger. Quelles marques utilisez vous ?

(edit : avez-vous essayé de laisser le couvercle en enlevant juste la porte à bascule ?)

Sarah67000
Sarah67000

J'avoue elle est très gourmande et aime beaucoup le fromage haha c'est peut être du à ça sinon elle a des croquettes et un peu de pâtée marque Felix. Oui j'ai laissé le couverte c'est la porte à bascule que j'ai enlevée car elle essayait de sortir mais par le dessus du coup elle aurait pu se coincer la tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Surtout pas de vinaigre, c'est un répulsif, préférez l'eau de javel.

Pour les odeurs, ça peut venir de ce que vous lui donnez à manger. Quelles marques utilisez vous ?

(edit : avez-vous essayé de laisser le couvercle en enlevant juste la porte à bascule ?)

Ah oui pardon , qu elle idiote je suis :)

Je m'en sert pour détartrer , soit la cage de mes chons ou litière chat mais il faut bien rincer .

Bonne journée tlm

Greylox
Greylox

J'avoue elle est très gourmande et aime beaucoup le fromage haha c'est peut être du à ça sinon elle a des croquettes et un peu de pâtée marque Felix. Oui j'ai laissé le couverte c'est la porte à bascule que j'ai enlevée car elle essayait de sortir mais par le dessus du coup elle aurait pu se coincer la tête.

Désolé d'être intrusif, mais, quelle marque de croquettes ?

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme l'écrit Greylox, tu nettoies la litière avec de l'eau de javel, et tu rinces.

Ensuite, tu peux mettre le couvercle avec le filtre à charbon, mais tu enlèves la porte basculante. En principe, ça se démonte.

C'est vrai que parfois la nourriture peut donner des flatulences, et des popos nauséabonds !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Solenneb
Solenneb

Après le type de litière joue beaucoup... C est sur que si tu achètes une litière bas de gamme, les odeurs seront très présentes..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?