Soigner chat récupéré squelettique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens de recuperer une petite chatte qui etait dans ma rue dans un sale état ! je pense qu'elle a du avoir un maitre il y a longtemps et que depuis elle se débrouille dans la rue .elle est très caline , dors beaucoup mais affreusement squelettique ; j'ai essayé différentes sortes de nourritures mais je vois que ce qu'elle préfère , c'est les plats cuisinés maison. Depuis 2 jours qu'elle est là , je ne l'ai pas vu faire de crottes "dures" par contre elle boit beaucoup et urine aussi beaucoup dans la litière que je lui ai installé. elle a un petit toc aussi , elle goutte les grains de sa litière de temps en temps , je pense que c'est l'habitude d’être affamé , j'ai déja vu ça chez un chien mais avec de la paille.

J'aimerais savoir si il y des aliments à éviter , des compléments vitaminiques , si je peut tenter de la vermifuger sans la rendre malade pour qu'elle se remette vite, en attendant que je puisse économiser pour la présenter à un véto ( et oui , c'est super cher !) merci d'avance pour vos conseils :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui et en plus ils ont qu'un mot à la bouche : agressif....

De plus est, ils redisent exactement comme nous.....mais là non, c'est pas de l'agression...mmmmdr

ou certains disent des bêtises .....mais là c'est autre chose !!!

Guizmo38
Guizmo38

Cela fait 4 heures ... sans nouvelles.

Il fallait s'y attendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, malheureusement tout le monde ne le comprends pas...

P'titefleur
P'titefleur

Ange : c'est ce que l'on dit depuis le début.

P'titefleur
P'titefleur

Nutronaute : le chat de ton frère n'a peut être rien malgré qu'il boive beaucoup...mais je pense qu'il l'a quand même emmené chez son véto.

Cette chatte est malade....il lui faut les conseils d'un professionnel ......pas les nôres dans ce cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon on ne va pas passer notre temps à discuter là dessus pour rien.

Cette chatte DOIT voir un vétérinaire, c'est la seule et unique chose à faire, point final!

P'titefleur
P'titefleur

Pas de vermifuge sans passer par un véto.

Les pharmaciens ne sont pas des vétos et cela pourrait être nocif vu l'état de la minette (squelettique).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais de croquettes pour chaton à un adulte ! Il ne va pas les croquer mais les avaler toutes rondes car trop petites et bonjour les problèmes de digestion. Une alimentation trop riche va entraîner des problèmes pour une chatte aussi maigre.

Ne JAMAIS acheter de vermifuge dans une pharmacie : pharmacie = humain, vétérinaire = animaux, chacun son boulot !

Un chat qui boit beaucoup c'est qu'il y a obligatoirement un problème !

Elle est en convalescence et on ne donne pas de médicament sans avis vétérinaire !

Refuge ou association JAMAIS le chat ne sera euthanasié.

Maintenant, vraiment, pour le bien de cette chatte ne donne plus aucun conseil. Tu n'as aucune expérience avec les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as réellement mal choisi ton pseudo........Ange-...lol...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nutronaute par pitié ne donne pas de conseils ! Ils sont tous faux archi faux !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?