Soigner chat récupéré squelettique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens de recuperer une petite chatte qui etait dans ma rue dans un sale état ! je pense qu'elle a du avoir un maitre il y a longtemps et que depuis elle se débrouille dans la rue .elle est très caline , dors beaucoup mais affreusement squelettique ; j'ai essayé différentes sortes de nourritures mais je vois que ce qu'elle préfère , c'est les plats cuisinés maison. Depuis 2 jours qu'elle est là , je ne l'ai pas vu faire de crottes "dures" par contre elle boit beaucoup et urine aussi beaucoup dans la litière que je lui ai installé. elle a un petit toc aussi , elle goutte les grains de sa litière de temps en temps , je pense que c'est l'habitude d’être affamé , j'ai déja vu ça chez un chien mais avec de la paille.

J'aimerais savoir si il y des aliments à éviter , des compléments vitaminiques , si je peut tenter de la vermifuger sans la rendre malade pour qu'elle se remette vite, en attendant que je puisse économiser pour la présenter à un véto ( et oui , c'est super cher !) merci d'avance pour vos conseils :)

56 réponses
Utilisateur anonyme

@Sheevaree:

Essaye de donner de la croquette toute petite de chaton, à volonté, et de l'eau saine à volonté, "jamais vide" donc.

et tu peux donner un vermifuge, demande au pharmacien, il saura très certainment te guider...

si tu as du mecta à la maison tu peux lui endonner un tout petit peu dans son eau de boisson, ca durcira un peu son transit....

D'ici quelques jours, une semaine il devrait être un peu requinquer...tu nous diras! ;-)

et les fait de beaucoup uriner n'ets pas forcemment un mauvais symptôme en soit....le chat de mon petit frere...on a vérifier parce qu'il est hallucinant....il fait pluysieurs litres par jours!! et il se porte parfaitement...aucune pathologie à ce jour...

Utilisateur anonyme

si vous ne voyez aucune critique c'est que vous croyez conseillez...mais vous critiquez peut être...enfin celui qui lis vos posts (parfois)le ressent ainsi.....alors il vous appartient d'envoyer des posts dans lesquels il n'est pas possible d'interpréter une attaque......;-)

Utilisateur anonyme

nutronaute

Lui dire qu'il faut qu'elle voit un véto ,

Ptitefleur lui à dit il faut un budget pour la garder (si c'est pour que le chat vivre en souffrant )..

Oui bravo à elle de l'avoir sauver ,mais si elle ne peut pas l'emmener au véto qu'elle voit une asso .

Utilisateur anonyme

On revient aux mêmes débats: il vaut mieux quoi?

laiser crever le chat dans la rue...ou le'emmener en refuge ou il sera un de trop et probablement euthanasier....????

sincèrement, les 2 se valent pour moi....et je trouve le geste de cette fille assez beau....pour ne pas lui taper sur les doigts......du tout! du tout!

Et même sans moyen, ya moyen de sauver des vies...et surtout d'essayer...

Utilisateur anonyme

Essaye d'aller voir un vétérinaire au plus vite. Vois avec lui pour le paiement. Ma véto m'a proposer de répartir les frais sur 3 mois.

En attendant laisse des croquettes de bonne qualité, si possible, à volonté et de l'eau.

Pour moi, tu as peut être sauver ce chat, en espérant qu'il n'est rien de grave. Je dit "peut être" parce qu'il peut être très malade comme en "bonne" santé.

Tiens nous au courant.

Je me permet d'intervenir sur ce qu'a dit Leati, je comprend pourquoi elle dit ça. Quand on lit vos réponses on peut se sentir agresser, je me doute que c'est pas pour la critiquer ou la descendre mais çà peut être mal interpréter.

Utilisateur anonyme

nutronaute je parle pas de mettre le chat en refuge la maintenant mais de faire appel à une asso.

Oui son geste est beau , mais si seule elle ne s'en sort pas une asso sauras quoi faire ..

Utilisateur anonyme

Nutronaute par pitié ne donne pas de conseils ! Ils sont tous faux archi faux !

Utilisateur anonyme

Tu as réellement mal choisi ton pseudo........Ange-...lol...

Utilisateur anonyme

Jamais de croquettes pour chaton à un adulte ! Il ne va pas les croquer mais les avaler toutes rondes car trop petites et bonjour les problèmes de digestion. Une alimentation trop riche va entraîner des problèmes pour une chatte aussi maigre.

Ne JAMAIS acheter de vermifuge dans une pharmacie : pharmacie = humain, vétérinaire = animaux, chacun son boulot !

Un chat qui boit beaucoup c'est qu'il y a obligatoirement un problème !

Elle est en convalescence et on ne donne pas de médicament sans avis vétérinaire !

Refuge ou association JAMAIS le chat ne sera euthanasié.

Maintenant, vraiment, pour le bien de cette chatte ne donne plus aucun conseil. Tu n'as aucune expérience avec les chats.

P'titefleur

Pas de vermifuge sans passer par un véto.

Les pharmaciens ne sont pas des vétos et cela pourrait être nocif vu l'état de la minette (squelettique).