Soigner chat récupéré squelettique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens de recuperer une petite chatte qui etait dans ma rue dans un sale état ! je pense qu'elle a du avoir un maitre il y a longtemps et que depuis elle se débrouille dans la rue .elle est très caline , dors beaucoup mais affreusement squelettique ; j'ai essayé différentes sortes de nourritures mais je vois que ce qu'elle préfère , c'est les plats cuisinés maison. Depuis 2 jours qu'elle est là , je ne l'ai pas vu faire de crottes "dures" par contre elle boit beaucoup et urine aussi beaucoup dans la litière que je lui ai installé. elle a un petit toc aussi , elle goutte les grains de sa litière de temps en temps , je pense que c'est l'habitude d’être affamé , j'ai déja vu ça chez un chien mais avec de la paille.

J'aimerais savoir si il y des aliments à éviter , des compléments vitaminiques , si je peut tenter de la vermifuger sans la rendre malade pour qu'elle se remette vite, en attendant que je puisse économiser pour la présenter à un véto ( et oui , c'est super cher !) merci d'avance pour vos conseils :)

56 réponses
Utilisateur anonyme

De toute façon on ne va pas passer notre temps à discuter là dessus pour rien.

Cette chatte DOIT voir un vétérinaire, c'est la seule et unique chose à faire, point final!

P'titefleur

Nutronaute : le chat de ton frère n'a peut être rien malgré qu'il boive beaucoup...mais je pense qu'il l'a quand même emmené chez son véto.

Cette chatte est malade....il lui faut les conseils d'un professionnel ......pas les nôres dans ce cas.

P'titefleur

Ange : c'est ce que l'on dit depuis le début.

Utilisateur anonyme

Oui, malheureusement tout le monde ne le comprends pas...

Guizmo38

Cela fait 4 heures ... sans nouvelles.

Il fallait s'y attendre.

P'titefleur

Oui et en plus ils ont qu'un mot à la bouche : agressif....

De plus est, ils redisent exactement comme nous.....mais là non, c'est pas de l'agression...mmmmdr

ou certains disent des bêtises .....mais là c'est autre chose !!!

P'titefleur

Et pour votre gouverne : les refuges et associations n'euthanasient pas les animaux.

Guizmo38

En effet, je ne voie aucune trace d'agressivité dans nos commentaires.

Utilisateur anonyme

C'est hallucinant de voir autant d'anerie par mots:

le chat gobe si les croquettes sont petites...ca dépend du chat....pas de règle...

et cela n'occasionne pas spécialement de problemes de digestion que de gober sans croquer:

en effet , chez le chien ou le chat , la mastication n'est pas prévue du tout pour dégrader, il n'ont pas d'amylas par exemple dans leur salive.....si on veut, la partie "mastication", n'est pas là pour digérer chez le chien ou le chat.....(ok, là, ya différence, chez l'humain oui, la mastication prédégrade l'aliment)

la biologie du chat et du chien et de l'humain sont extremement proches en tout...je t'invite Ange à l'étudier d'avantage...

exemple autre:

l'argile verte ou "smectite que 'lon donne aux animaux "chez les véto"...est exactement la meme smectite que dans le smecta.....qui est un médicament(pourquoi pas), mais parfaitement naturel.

et un chat qui boit beaucoup.......c'est un chat qui boit beaucoup, nombres boivent énormemment et n'ont aucun probleme...

Utilisateur anonyme

C'est bon t'as finis? Tu as un chat peut-être?