Soigner chat récupéré squelettique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens de recuperer une petite chatte qui etait dans ma rue dans un sale état ! je pense qu'elle a du avoir un maitre il y a longtemps et que depuis elle se débrouille dans la rue .elle est très caline , dors beaucoup mais affreusement squelettique ; j'ai essayé différentes sortes de nourritures mais je vois que ce qu'elle préfère , c'est les plats cuisinés maison. Depuis 2 jours qu'elle est là , je ne l'ai pas vu faire de crottes "dures" par contre elle boit beaucoup et urine aussi beaucoup dans la litière que je lui ai installé. elle a un petit toc aussi , elle goutte les grains de sa litière de temps en temps , je pense que c'est l'habitude d’être affamé , j'ai déja vu ça chez un chien mais avec de la paille.

J'aimerais savoir si il y des aliments à éviter , des compléments vitaminiques , si je peut tenter de la vermifuger sans la rendre malade pour qu'elle se remette vite, en attendant que je puisse économiser pour la présenter à un véto ( et oui , c'est super cher !) merci d'avance pour vos conseils :)

56 réponses
P'titefleur

Elle a trouvé un chat squelettique.....ce qui est primordial c'est qu'il voit un véto....le plus vite possible.

Cette chatte n'est pas en bonne santé.... on ne sait pas si on peut la vermifuger et lequel lui donnait vu son état.

Nous ne sommes pas des véto....

Elle urine beaucoup...c'est pas normal....problèmes rénaux ou diabète.

Bien sur...cela part d'un bon sentiment.....lorsqu'elle aura l'argent...dans combien de temps.....en attendant elle fait quoi pour améliorer la santé de cette minette.

Utilisateur anonyme

en expliquant au véto il sera compréhensible ou sinon donne la à une asso :/

Utilisateur anonyme

Bon, tout d'abord je pense qu'il faudrait arrêter de la critiquer! Elle à déjà récupérer un chat, ce que beaucoup de personnes n'auraient pas fait. De plus, elle dit vouloir mettre de coté pour sa santé, ça aussi beaucoup ne l'auraient pas fait, payé pour un chat qui n'est pas le siens, c'est très rare de nos jours! À la place de la descendre, il faudrait peut-être l'aider à un moment.

Un vétérinaire accepteras les paiements en plusieurs fois (J'en connais beaucoup qui le font). Donc si tu en as pour 60 euros (Admettons, prix d'une visite) tu peux demander à payé en 3 fois, sois 20 euros par mois. On a pas toujours les moyens, et oui. On ne roule pas tous sur l'or. Moi non plus d'ailleurs, mes chiennes ont de la bonne nourriture, 35 euros le paquet de croquettes, mais en conséquences, on est dans la ***** à la fin du mois, mais on préfère nourrir nos bêtes, que ne pas les nourrir, ou les nourrir avec de la *****. Si mon grand-père ne serait pas la, on serait toujours dans la *****, heureusement pour nous, il est la. On ne sait pas de quoi demain est fait, et on ne sais pas ce qui peut nous tomber dessus. Quand Gucci s'est faite amputé, 400 euros! Croyez moi qu'on était bien dégouté, avant tout pour notre bébé, mais aussi pour le prix, on peut pas tous donner 400 euros d'un coup. Heureusement, mon vétérinaire à accepté qu'on paie 50 euros par mois, et croyez le ou non, 50 euros c'est quand même un coup! Mes chiennes mangent très bien, on beaucoup de jouets, d'accessoires etc, et on préfèrerais se priver pour elles (Même si on ne se prive pas tellement, mais sa n'empêche que les fins du mois sont durs). Maintenant, on peut comprendre que cette personne n'as pas les moyens, elle n'as rien demander, elle n'as pas demander à trouvé un chat malade, ça aurait été le siens, d'accord mais la non!

Au bout d'un moment, faut écarté la haine qu'on as en nous, et commencé par se remettre en questions. J'étais comme ça avant, je ne voulais pas comprendre, et je m'emporter très rapidement, mais en réfléchissant bien, je n'aimerais pas qu'on se montre aussi méchant avec moi. Donc oui, faut grandir et arrêtez de toujours critiquer, critiquer, critiquer.

Maintenant, je suis d'accord, si tu n'as pas les moyens, tu ne dois pas la gardé, mais en attendant, c'est déjà très bien ce que tu as fait, et j'te tire mon chapeau.

Utilisateur anonyme

Je suis la pour conseiller, aider, partager. Mais à croire que certains ne sont la que pour critiquer, insulter, descendre.

Utilisateur anonyme

On ne critique pas !!

Mais que le chat urine beaucoup veut dire =>Soucis de santé , certes c'est bien de l'avoir récupérer mais sans un vétérinaire le chat ne vas pas se guérir seul c'est pourquoi on parle d'assos

On l'a aider en disant beaucoup boire + beaucoup uriner = Gros soucis d'ou la consultation en urgence

Utilisateur anonyme

Pardon Leati ? Il me semble que tu es bien mal placée pour parler comme ça, la preuve ici et j'en passe: http://wamiz.com/chats/forum/la-litiere-de-mon-chat-pue-22855/5.html

"Les gens de nos jours.. Paix à ton âme Menthe, tu ne mérite même pas d'avoir un chat ou un quelconque animal!"Juste car tu ne voulais pas qu'elle finisse le paquet de croquettes

En aucun cas il n'y a eu de critiques ici, nous lui avons dit ce qu'il fallait faire, point.

Utilisateur anonyme

Ange, Menthe n'est pas "réel" ou du moins, c'est un fake. Et ce depuis très longtemps, c'est aussi une fille, a qui on conseil pleins de choses, mais qui n'en fais rien, donc oui, j'la critique, parce que c'est ce qu'elle mérite, contrairement à Sheevare, qui n'as rien demandé!

Je n'ai pas dit qu'elle ne doit pas l'amener chez le vétérinaire, MAIS qu'il faudrait arrêter de CRITIQUER, et de DESCENDRE quelqu'un qui n'a RIEN demander. C'est pas en lui gueulant dessus, qu'elle vas l'amener plus rapidement, ou qu'elle auras plus d'argent!

Utilisateur anonyme

Encore une fois il n'y a pas de critiques mais juste des conseils, et si elle ne l'amène pas maintenant chez le vétérinaire la minette va avoir de gros problème ! C'est de l'inconscience de ne pas le faire.

Elle n'a jamais été critiqué ou descendu.

P'titefleur

Ou l'a t on critiqué....on lui a dit quoi faire.....

mais avec certains...lorsque l'on ne va pas dans leur sens....tout de suite c'est critique...

"Maintenant, je suis d'accord, si tu n'as pas les moyens, tu ne dois pas la gardé, mais en attendant, c'est déjà très bien ce que tu as fait, et j'te tire mon chapeau."

Toi tu as le droit de lui dire cela...justement dans ma première réponse c'est ce qu' j'ai fait.....

"C'est bien de l'avoir prise chez toi....mais il te faut un budget pour ne pas qu'elle en pâtisse !!!"

P'titefleur

Tout le monde l'a conseillé....et j'ai beau relire....je ne vois aucune critique de la part d'Ange, Guizmo, Zaza ou moi.