Sifflement chat

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

Aujourd’hui je suis allée chez le vétérinaire car mon chat sifflait hier soir quand il dormait..

Effectivement, il a les yeux rouges et la gorge rouge d’après le vétérinaire ainsi qu’un petit sifflement au niveau de sa respiration quand elle l’a examiné avec son stéthoscope.

Anti inflammatoire pendant 3 jours (1 fois par jours) plus un vermifuge en plus. Elle m’a conseillé de le faire tous les trimestre même si il ne sort pas.

J’aurais souhaiter savoir si un écoulement nasal et aux yeux qui coulent se détecte / remarque rapidement ?

Quand c’est que je dois vraiment m’inquiéter sur un problème respiratoire ?

Avez vous des conseils pour améliorer la vie de mon chat pour qu’il se soigne plus vite ?

Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un écoulement nasal ou oculaire se remarque rapidement. Au niveau des yeux, suivant sa nature, l'écoulement apparaitra de couleur différente suivant sa nature (translucide, verdâtre, brun...) et en séchant il peut former des croûtes. Un écoulement nasal peut être plus difficile à détecter car le chat peut se lécher la truffe et l'écoulement n'est alors plus visible.

Les signes d'appel en cas de problème respiratoire sont une respiration difficile et bruyante, un abattement, des écoulements nasaux, une intolérance à la chaleur, à l'effort... En cas de doute ou si le problème persiste après votre traitement, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour réadapter le traitement et éventuellement faire des examens complémentaires.

Pour que le problème de santé de votre chat se résolve au plus vite, je vous conseille de bien suivre les recommandations de votre vétérinaire pour l'administration de ces médicaments. Un bon traitement mal administré ne sert à rien!

En espérant vous avoir aidé,

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour

Que pensez vous de ses yeux ?

Oui, je lui donnerais comme prescrits chaque midi pendant 3 jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ses yeux ne coulent pas du tout, il a une sacrée bonne bouille d'amour ce chat, j'adore les rouquins !

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Merci pour lui il est magnifique mon fils !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?