Sibériens : race de chat moins allergène

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz !

Alors voilà , je vous explique ma situation.

Mon copain est allergique au chat (testé et approuvé=) ) et Seulement au chats...

Etant pour ma part une grande admiratrice de chats . Je me suis renseignée (avec des témoignages et internet), et j'ai donc appris que cette race était moins allergène...

Je recherche d'autres témoignages ainsi que de bons élevages afin de pouvoir commencer à faire des visites afin de déterminer si cette race pourrait lui convenir.

(Pour infos : je commence à me renseigner maintenant mais si cela marche , l'achat du petit chat se fera pas avant 3ans )

= Simple renseignements

=)

34 réponses
Utilisateur anonyme

On nous à parler de désensibilisation (obligatoire sur long terme car les médicaments trop puissants ne peuvent servir aussi longtemps). Mais c'est un traitement lourd avec des injections à répétitions...

Je pense pas lui infliger sa non plus...

Mais vu qu'il est allergique seulement au chats , il y à de grandes chances pour que ce soit à la protéines Fel d1..

Que le sibériens possèdent apparemment très peu. De toute façon , nous allons tester chez un éleveur afin d’être fixés...En espérant que ça marche..

Utilisateur anonyme

je vous souhaite aussi que ça marche... C'est pénible ces allergies... Bon moi c'est juste au pollen, ça va... Mais pour les chats, ça me ferait mal, je les adore.

Bonne chance !

Melly

Oui super pénible surtout quand ils veulent venir, ils peuvent pas rester longtemps à la maison :( Maintenant que Réglisse est castré sa devrait le faire :p

Tu me diras si tu as été voir un élevage ;) Au pire tu peux toujours y aller pour voir si il est allergique ou pas sans en prendre un de suite, mais pour plus tard ;) Je pense que l'éleveur comprendra ta démarche.

Utilisateur anonyme

Ayant 4 chats de Siberie et j'ai beaucoup de patients qui viennent

la plupart n'ont pas de reactions allergique et meme une de mes patiente en a acheter 2 alors qu'elle est allergetique aux autres chats .