Sibériens : race de chat moins allergène

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz !

Alors voilà , je vous explique ma situation.

Mon copain est allergique au chat (testé et approuvé=) ) et Seulement au chats...

Etant pour ma part une grande admiratrice de chats . Je me suis renseignée (avec des témoignages et internet), et j'ai donc appris que cette race était moins allergène...

Je recherche d'autres témoignages ainsi que de bons élevages afin de pouvoir commencer à faire des visites afin de déterminer si cette race pourrait lui convenir.

(Pour infos : je commence à me renseigner maintenant mais si cela marche , l'achat du petit chat se fera pas avant 3ans )

= Simple renseignements

=)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Les Sphynx et les Cornish Rex semblent être aussi des chats anallergènes...

http://users.skynet.be/catmania/allergie%20au%20chat.htm

Melly

Mdr ben faut croire que t'avais pas compris :p

Tu m'étonnes! Mais y a un élevage dans le Cher, donc pas trop loin, ou sinon vers chez moi^^ Faudrait y aller et inhaler pleins de poils de chats :p

Utilisateur anonyme

Allergènes, sorry...

Utilisateur anonyme

http://users.skynet.be/catmania/allergie%20au%20chat.htm

Utilisateur anonyme

mon lien ne fonctionne pas, grrr...

Utilisateur anonyme

Sinon, beaucoup nomment les Sibériens, vous devriez aller faire un tour dans un élevage avec votre copain.

Melly

Oui Ninie ;) Mais comment dire ils produisent aussi la glycoprotéine (Feli d 1) responsable des allergies, alors que le sibérien n'en produit que très peu ;) Je vais lire ton article

Utilisateur anonyme

AAhhh, je ne savais pas Melly, merci... Quelle chance j'ai de ne pas être allergique aux chats, je serais malheureuse si tel était les cas.

Utilisateur anonyme

Je vais regarder tous sa ! Merci =)

Oui , moi je suis malheureuse qu'il soit allergique ^^

On essaye de trouver une solution quoi... J'espère que ça va marcher en tout cas...

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il existe des traitements, mais il faut les prendre à vie...