/!\ Sauvetage /!\ - Un petit miraculé

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !!

J'ai décidé de revenir ici sur le forum après des mois et des mois d'absences pour vous parler d'un sujet tout récent.

Avant hier, mes parents qui étaient en balade avec Milou (chien) m'envois un message pour me dire qu'il avaient trouvé un petit chaton au milieu de la route. Ni une ni deux je leurs répond immédiatement pour avoir une photo du pauvre loulou abandonné, sur la photo je lui aurait donné 2 mois environs, j'avais déjà vu qu'il s'agissait d'un mâle (pattes assez large).

Mes parents bien sur l'on ramener chez eux... Comment peut on abandonner un chaton comme ça... Et Hop, le petit dans la casquette de mon père et en route vers la maison.

Arrivé à la maison je leur ai envoyer tout ce qu'il fallait faire pour en prendre soins (lui donner à manger et à boire avant tout) ! Et c'est là que mes parents m'envois un message qui m'explique au mieux les circonstances de son abandons...

Le pauvre petit à été retrouvé au milieu de la route à côté d'un étang... Il été trempé, on en à donc déduit que quelqu'un avait certainement voulu se débarrassé de la portée et à donc jeter les pauvres chatons dans l'étang... Ce minou, que mes parents on récupéré, à dû se battre de toutes ses forces pour arriver à sortir et à marché... Quant mes parents son passé il à tout donné pour les suivre et il puisait dans ses dernières forces pour les suivre et miauler... Forcément... ça fend le coeur de voir ça et mes parents l'on pris.

Comment... Comment peut on faire une tel chose ?! Comment peut on abandonner, jeter un chaton (ou toute une portée) dans un étang... Je ne comprend pas qu'en 2017 il existe encore de tels monstres... L'abandons peut être éviter !! STERILISATION ! Quant on adopte un chat il faut faire le nécessaire pour qu'il soit bien et la stérilisation en fait parti ! Un chaton qui naît à autant le droit de vivre que quiconque !!!

Bref... Pour en revenir au chaton, le soir moi et mon chéri nous sommes bien sur allé chez mes parents pour voir le petit chaton et lui apporter des pâtée, des jouets, de la litière ect etc... A peine un coup d'oeil jeté sur lui j'ai compris qu'il n'avait pas 2 mois... Ma mère et moi avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire du village pour être sur qu'il allait bien et pour estimer aussi son age... Ce petit à 6 semaines environs, il pèse 450 grammes et à un petit noeud à la queue (inoffensif, c'est héréditaire) sinon il été un peu en sous température (35.1 de température ce qui est en dessous de la température du chat) mais sinon il à un coeur qui bat bien et il est vivant ♥. Le vétérinaire nous à gentillement donné des échantillons de croquette pré-sevrage (bon forcément ce n'est pas des sans céréales mais la compo n'est pas dégeu non plus) et du lait maternisé pour lui donner jusqu'à ces deux mois.

[suite...]

97 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !! Comment allez vous après ce week end ?!

Nous ici tout le monde va bien, Kiara, Maïa, Milou et le petit Hélios ! Il grandi bien, j'ai maintenant arrêté le lait maternisé, je pense qu'il est assez grand, il pèse 1 kg !!

J'ai pris pas mal de photos ce week end, notamment celle où il à reçu son tronc à griffer et son griffoire :P C'est parti pour la série de photo ♥

Utilisateur anonyme

Coucou Tulipe 21 ! Oui il pousse vite ! C'est fou il progresse dans tout (les sauts, les cascades...)

Utilisateur anonyme

C est fou ce qu il a grandi ! Il est trop beau !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !! Comment allez vous aujourd'hui ?!

Moi personnellement je commence à devenir fatiguée haha !! A force de faire des allé retour tout les jours c'est assez fatiguant...Mais bon, on fait avec :P.

Hélios va très bien, il mange bien sa pâtée matin et soir (je lui donne matin aussi car comme avant il avait son lait le matin et le soir je ne veux pas lui privé se sa nourriture du matin donc pâtée le matin aussi, progressivement je diminuerais).

Il fait 1 kg et quelques ! Une photo pour aujourd'hui, seulement...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Angeline,

Il grandit à vue d'oeil ce petit loulou , 1 kg déjà !

Et qu'est-ce qu'il est magnifique !

Je comprends que tu sois fatiguée à faire la navette enter les deux maisons !

Ils reviennent quand tes parents ?

Quoique tu retourneras encore le voir ce petit Hélios, du coup tu ne parles plus de tes minettes, faudrait pas les oublier quand même, lol !

Allez à +

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !! Comment allez vous ?!

Aurore Boréale : Oui il grandi très très vite, moi personnellement niveau taille je ne m'en rend pas trop compte car je le vois tout les jours, mais mes parents eux risques d'être surprit je pense ;P, ils rentre ce samedi et bien heureusement car je suis épuisée :P. Ha bah justement je viens juste de publier quelque chose sur leurs sujet :D. Avec des photos ♥

Du coup le petit Hélios va toujours bien il pète la forme, peut être même trop ! LOL il pèse donc 1kg et 50 grammes ! J'ai encore quelques photos donc je vous les met pour le plaisir. Là c'est vrai que je publi tout les jours ici pour le petit Hélios mais dans quelques temps je publirais certainement un peu moins puisque bon, y'a pas forcément beaucoup de gens que ça intéresse lol, je suis lucide, et surtout je ne le verrais certainement pas autant qu'avant.

Je lui ai commander une petite médaille aussi, toujours sur La Boutique de Pierrot, une médaille ronde et noire avec marqué devant "Hélios" et au dos le numéro de téléphone de mes parents. Je trouvais qu'une médaille pour un chat c'est mieux que le porte identité qu'à Milou, car c'est moins lourd et moins encombrant je pense :) Je vous mettrais une petite photo de sa médaille quant je la recevrais :P.

LOL

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !! Comment allez vous ?!

Aurore Boréale : Oui il grandi très très vite, moi personnellement niveau taille je ne m'en rend pas trop compte car je le vois tout les jours, mais mes parents eux risques d'être surprit je pense ;P, ils rentre ce samedi et bien heureusement car je suis épuisée :P. Ha bah justement je viens juste de publier quelque chose sur leurs sujet :D. Avec des photos ♥

Du coup le petit Hélios va toujours bien il pète la forme, peut être même trop ! LOL il pèse donc 1kg et 50 grammes ! J'ai encore quelques photos donc je vous les met pour le plaisir. Là c'est vrai que je publi tout les jours ici pour le petit Hélios mais dans quelques temps je publirais certainement un peu moins puisque bon, y'a pas forcément beaucoup de gens que ça intéresse lol, je suis lucide, et surtout je ne le verrais certainement pas autant qu'avant.

Je lui ai commander une petite médaille aussi, toujours sur La Boutique de Pierrot, une médaille ronde et noire avec marqué devant "Hélios" et au dos le numéro de téléphone de mes parents. Je trouvais qu'une médaille pour un chat c'est mieux que le porte identité qu'à Milou, car c'est moins lourd et moins encombrant je pense :) Je vous mettrais une petite photo de sa médaille quant je la recevrais :P.

LOL

Utilisateur anonyme

Oup's double sujet !

Merci Blancio :P

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?

Je reviens aux nouvelles puisque ça fait déjà plus d'une semaine que je n'en ai pas donné.

Hélios va très bien, il est bien adapté chez mes parents, Milou aussi ! Il pèse maintenant 1 kg 350, une vrai petite boule de nerf ! Aujourd'hui même il a eu ses vaccins et son identification, là il est crevé le petit minou ❤️.

Sinon j'ai reçu sa médaille pour mettre sur son collier et ça lui va super bien, il fait le fier avec !

J'ai quelques photos pour vous montrer la médaille et comment il a grandi le petit bout !

Bisous à vous tous ❤️

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir Angeline,

C'est un vrai petit bonhomme maintenant ce minou et il est très photogénique, on a hâte de suivre son évolution.

Milou a trouvé un petit copain du coup, c'est bien pour lui aussi.

" A home without a cat is just a house "